Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Développement du bébé] Développement cognitif

[Développement du bébé] Développement cognitif

Messagepar Marcus » 15 Mar 2013, 18:58

Re :D

Au dernier cours, on a appris que dans le développement cognitif du bébé "la pensée n'intervenait pas encore", puis aujourd'hui la prof nous a rajouté des diapos concernant la permanence de l'objet toujours dans la partie du développement cognitif. Il est dit que cette permanence de l'objet est acquis entre 18 et 24 mois, donc je voulais savoir si suite à l'acquisition de la permanence de l'objet on peut considérer que la pensée intervient dans la fin du développement cognitif du bébé (vu qu'il comprend que les objets extérieurs sont toujours présents même s’il ne les perçoit pas)... ?

Merci pour votre aide :)
Marcus
Apprenti Carabin

Re: [Développement du bébé] Développement cognitif

Messagepar ^^Maude^^ » 15 Mar 2013, 22:12

Salut!

Alors en fait, la pensée n'intervient pas ENCORE chez le bébé, mais elle finira par intervenir un jour ou l'autre (vaut mieux pour lui...). Elle commencera à apparaitre petit à petit quand le bébé passe au stade d'enfant. Puisque la fin du développement cognitif du bébé correspond au début du développement cognitif de l'enfant chez qui la pensée apparait.

Après je ne connais pas ses diapos sur la permanence de l'objet mais à mon sens, le bébé commence à concevoir cette permanence, il commence à concevoir qu'un objet sera toujours à la même place même s'il ne l'a plus en face de lui, il commence à reconnaitre les objets et oui ça peut faire partie des débuts de la pensée.

Voilou, j'espère que ça répond à ta question!
^^Maude^^
Carabin vétéran

Messagepar Marcus » 15 Mar 2013, 22:36

D'accord, donc si j'ai bien compris cette acquisition de la permanence de l'objet se fait à cheval sur le développement cognitif du bébé et de l'enfant...et l'item : "La pensée n'intervient pas encore dans le développement cognitif du bébé" est bien vrai ?! :)
Marcus
Apprenti Carabin

Messagepar ^^Maude^^ » 15 Mar 2013, 22:41

Oui, ça se fait à cheval sur les 2 mais un item comme ça serait compté vrai puisque la prof le dit tel quel dans son cours.
^^Maude^^
Carabin vétéran

Messagepar Marcus » 15 Mar 2013, 22:45

C'est compris, merci beaucoup ! :bye:
Marcus
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH