Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCMs annatut

QCMs annatut

Messagepar Jo » 26 Mar 2013, 16:52

Bonsoir :)

J'ai plusieurs questions à poser concernant les QCM des annatut des cours de Mme Askénazy:

QCM 12 - item D: "l'intelligence opère sur le concret lors de l'intelligence pré opératoire" => l'item est compté vrai mais il me semble bien que l'intelligence de l'enfant opéré sur le concret lors de l'intelligence opératoire (phase des opérations concrètes )?

QCM16 - items A: "l'inconscient est plus important que le conscient et représente un destin qui peut resurgir à la conscience du sujet" il est compté faux. Perso, je l'avait compté vrai car j'ai compris que l'incs pouvait resurgir à la cs toujours de manière déformée. Donc je le trouve contestable, ou alors j'ai mal compris le cours ? 0_o

QCM 17 - items A: "les 3 voies d'expression de l'inconscient sont les rêves, les actes manqués et les lapsus, la plus importante des voies étant les rêves." L'item est compté vrai. J'ai un peu beugué en lisant l'item car il me semble qu'il y a une autre voie d'expression qui est "tous les actes de la vie quotidienne qui peuvent être interprétés "? En fait, il me semble que la prof en faisant son cours elle a mis "actes manqués et lapsus" un peu dans le même sac...

(Désolée d'avance si les questions ont déjà été posées, mais j'ai rien trouvé)
Merci :)
Jo
Apprenti Carabin

Re: QCMs annatut

Messagepar ^^Maude^^ » 28 Mar 2013, 08:24

Salut!

Alors:
QCM 12 item D: C'est effectivement dans l'intelligence opératoire que l'enfant commence à opérer sur le concret donc la correction est fausse. Je vais rectifier ça!

QCM 16 item A: l'item est simplement compté faux car ce n'est pas précisé que le contenu inconscient doit être deformé pour ressurgir à la conscience. Dis toi que si ce n'est pas écrit dans l'item, il ne faut pas considérer que c'est sous entendu.

QCM 17 item A: dans son cours, le professeurs Askenazy, cette année, a mis actes manqués et lapsus dans le même sac, ce que j'ai fait dans ma fiche, mais l'an dernier, elle avait bien différencier les 2. C'est simplement pour ça que cet item est vrai.

Voilou, j'espère que j'ai rien oublié! :)
^^Maude^^
Carabin vétéran

Re: QCMs annatut

Messagepar Jo » 28 Mar 2013, 11:40

Oki merci bcp ! :)
Jo
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH