Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm télémédecine

Qcm télémédecine

Messagepar Kardajian » 22 Avr 2013, 15:16

Salut :D

Voici un item qui me dérange :

"Le fait de passer par des moyens de communications indirects (téléphone, mails...) peut apparenter un acte de télémédecine à une forme dégradée de l'acte médical"

Cet item est compté faux ...

La correction dit que la télémédecine n'est pas une acte dégradé, je suis d'accord avec ça, mais pour rendre l'item faux, il aurait fallu enlever le "peut" parce que justement, certaines personnes voient la télémédecine comme un acte dégradé à cause de la communication indirect (cf cours de Staccini où on a même eu le droit à une belle contraction à ce sujet ^^)

Right ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Kardajian le 22 Avr 2013, 16:21, édité 1 fois.
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Re: Qcm télémédecine

Messagepar vavouille » 22 Avr 2013, 16:08

Salut !

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu postes en fait, parce que tu as visiblement compris l'item, sa correction, et la partie du cours qui s'y rapporte. Si ta question est : "est-ce que l'item est ambigu ?", ma réponse est : tu peux toujours trouver des ambiguités dans les items, en tout cas moi là ou j'en trouve beaucoup c'est le jour du concours !
Cet item est tombé à un tutorat y'a un moment donc je ne peux pas modifier la correction et le classement donc bon là je vois pas trop comment t'aider ...

Si tu veux avoir ma vision des choses : en faisant cet item je ne faisait pas référence à la vision des gens, mais à la réalité de la chose : la télémédecine n'est pas un système D trouvé par les régulateurs de l'offre de santé, mais réellement un outil utile aux patients comme au médecin. Elle ne peut pas au niveau des textes et de la rémunération apparaître comme un acte de médecin dégradé.

Bonne journée :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Kardajian » 22 Avr 2013, 16:21

Merci pour ta réponse :)

J'ai posté non pas pour faire une modification ou je sais pas trop quoi sur le tutorat où ce qcm est tombé, mais parce que je considérai cet item vrai, il est compté faux, je voulais juste savoir si ma position était justifiée ou si j'avais loupé quelque chose ^^

Bonne journée :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar vavouille » 22 Avr 2013, 16:36

Non non il n'est pas vrai, car comme je t'ai dit, le "peut" ne fait pas référence à ce que pensent les gens. La télémédecine ne peut pas être apparentée à un acte dégradée (même si certains la considèrent comme telle ^^)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Retourner vers UE 7 : SSH