Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

📌PRÉSENTATION DE LA MATIÈRE📌


📌PRÉSENTATION DE LA MATIÈRE📌

Messagepar Auréligament » 05 Aoû 2022, 00:31

:sf: SALUTATIONS MES CHER(E)S MAÏEUTICIEN(NE)S :sf:


Vous avez traversé un S1 épuisant et morose, alors BIENVENUE dans le S2, aka les best matières, notamment l'inestimable Maïeutique :in-love:

La Maïeutique késako ? C'est l'étude de la grossesse et l'accouchement. C'est une matière HYPER passionnante, concrète, multidisciplinaire (vous verrez que ça regroupe pas mal de notions d'autres matières) et qui vous servira réellement dans votre vie personnelle et/ou professionnelle. Vous pourrez apprendre ce que vous avez fait subir à votre mère et ce qui vous attend si vous souhaitez des enfants hehe...(en vrai meilleur contraceptif pour certain(e)s)🤡

Et comme le dit l'unique professeur Maccagnan :

"Que vous soyez plus tard médecin, pharmacien, dentiste, kiné, sage-femme ou personnel paramédical, vous êtes concernés par cette matière : vous croiserez au cours de votre parcours des femmes enceintes auxquelles il faudra adapter la prise en charge."

donc la Maïeutique sera dans votre quotidien +++ (et dans votre cœur je l'espère). :cute: <3


Elle fait partie de l'ECUE 9 qui fait elle-même partie de l'UE santé 5. Donc NON négligeable les guys ++++
A l'examen, l'épreuve d'ECUE 9 dure ??min et vous aurez ?? QCM de Maïeutique sur les ?? de l'ECUE 9 (l'info arrive au plus vite).

C'est une matière vraiment chill, sans prise de tête et vous n'aurez que 3 cours dessus donc 0 excuse pour ne pas la bosser et pour ne pas la perfect'! :dance: (ceux qui comptent impasser je vais vous retrouver )

"La perfect' tu dis ?? Mais dis moi Jamy, comment fait-on?"


Tout d'abord, grâce à vos tutrices incroyables et motivées qui vous aideront tout au long du semestre :
Aurélie BARA (aka @Auréligament) prendra en charge des deux premiers cours :
- Le développement placentaire du Pr. Delotte
- Sécrétions hormonales placentaires du Pr. Delotte

Margaux Boy de la Tour (aka @gogogadget) vous fera découvrir le cours :
- Modifications physiologiques de la Grossesse du Pr. Maccagnan

Mais aussi grâce aux nombreux supports que nous vous mettrons à disposition tout au long de ce semestre (allez voir régulièrement le centre de téléchargement ++, sinon je vous tape)

Alors n'attendez plus pour dévorer les cours de cette suprême maïeutique ! :yolo: Vous allez vraiment kiffer promis. On compte sur vous et on croit en vous, n'hésitez pas si vous avez la moindre question ou doute, on est là pour vous !
<3 Tutrice de maïeutique 2022/2023 <3
Avatar de l’utilisateur
Auréligament
Tut' Maieu
Tut' Maieu
 
Messages: 108
Inscription: 29 Aoû 2021, 14:01
Localisation: Sous la vague des ronéos
Année d'étude: PASS
Prénom: Aurélie

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 9 : Maïeutique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron