Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction Officieuse Examen


Correction Officieuse Examen

Messagepar Manose » 26 Avr 2023, 21:16

Certains l’attendaient, d’autres préféreraient blackout l’examen, dans tout les cas la voici: la CORRECTION OFFICIEUSE d’Anatomie du Petit bassin :party:


Avant tout on espère que vous avez kiffé notre matière, que nos supports vous ont plus et surtout que nos QCMs étaient assez représentatifs (vrm hésitez pas à nous faire un retour là-dessus comme ça on sait ce qui doit être amélioré l’année prochaine par nos pioux)

:!: Ne vous sentez pas obligés de faire cette correction si ça vous stresse plus qu'autre chose, reposez vous plutôt vous l'avez mérité :!:


CORRECTION EXAMEN - ECUE 9 - ANATOMIE PETIT BASSIN.pdf
(217.67 Kio) Téléchargé 388 fois


Manon : Le sujet était perfectable malgré quelques items qui demandaient un peu de réflexion. Le prof a fait quasi autant de QCM sur les cours vidéos que ceux en présentiel. En plus pas mal des items étaient tombés en séance tut :wink2:
Je vous conseille de ne pas faire la correction car rien n’est joué d’avance, il y an encore les oraux qui peuvent changer l’issue de vos résultats écrits.
En tout cas vous pouvez être très très très fiers de vous et de tout le travail que vous avez accompli cette année. Vous avez eu une année extrêmement difficile donc peu importe vos résultats vous allez en ressortir grandit, ne tirez que le positif de cette année :coeur: On hâte de vous voir en P2 !!!!!
Et encore une fois si vous avez n’importe quelles question, que ce soit sur les résultats, les oraux, la P2 etc, nos DM sont ouverts 😛

Elsa : Tout d’abord bravo à vous d’être arrivés jusqu’ici, d’avoir eu le courage , la persévérance et la détermination d’avoir continué jusqu’au S2 ! <3

En ce qui concerne le sujet : ça a été une grosse surprise pour Manon et moi, et pour vous aussi j’imagine : 15 QCMs d’anat pb alors que les profs nous avaient dit assez récemment que 15 c’était beaucoup et que ce serait plutôt aux alentour de 8… Aucun QCM d’AGM, et encore plus étonnant aucun QCM de parois alors que le prof avait l’air de bien kiffer cette partie, 5 QCMs d’uro, cours qui n’avait été abordé qu’en distanciel avec 2P.
Enfin bon à part ça j’ai trouvé les QCMs d’uro assez classiques (sauf quelques items un peu plus complexes) donc j’espère que ça a été pour vous et que vous avez pu reconnaitre certains items déjà tombés en annales ou dans mes dms.

Quoiqu’il en soyez fiers de vous, ne soyez pas déçus si vous avez fait des fautes, dites-vous que même si vous êtes peut-être tombés dans certains pièges vous avez aussi réussi d’autres QCMs que certains n’ont peut-être pas eu. De toute manière sans classement vos notes ne veulent rien dire donc ne vous torturez pas trop l’esprit avec ça, reposez vous et relachez un peu la pression avant les partiels de licence et les oraux, c’est bientôt terminé !

Instant émotions :weep: : C’est donc une fin de mandat pour nous, retour au chômage (ah non y a partiels dans 2 semaines mince). On espère vous avoir suffisamment aidé tout au long de ce semestre, avoir bien répondu à vos questions et que vous avez apprécié nos fiches/dm. En tout cas nous on a kiffé être vos tutrices et vous voir évoluer ! D’ailleurs n’hésitez pas à vous présenter pour être tuteurs l’année pro, c’est une expérience unique qui vous apportera tellement de choses. On a hâte de voir la relève, et si vous avez des questions par rapport à ça comme a dit Manon nos dms sont ouverts !
Si vous aussi des questions/objections sur notre correction (qui reste quand même officieuse) n’hésitez pas à nous en faire part !

On vous fait de gros bisous, encore bravo et on espère que vous profiterez bien de vos vacances amplement méritées ! <3 <3 <3
Tutrice Anatomie / Anatomie Petit Bassin 2022-2023
Manose
Tut' Anat / Anat PB
Tut' Anat / Anat PB
 
Messages: 451
Inscription: 29 Juin 2021, 14:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Manon

Re: Correction Officieuse Examen

Messagepar Romintracell » 27 Avr 2023, 06:43

Salut, merci pour votre aide durant tout ce semestre ainsi que cette correction !

Concernant l'item A du qcm 13, les calices mineurs ne font-ils pas plutôt partie de la voie EXCRÉtrice du rein (et non sécrétrice) ?
Je me réfère à la fiche sur l'appareil urinaire page 5 où il est inclu dans l'appareil excréteur.

Merci :in-love:
Tut' BIOSTAR
Avatar de l’utilisateur
Romintracell
Tut' Biostat' / SE
Tut' Biostat' / SE
 
Messages: 74
Inscription: 17 Aoû 2022, 11:14
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Romain

Re: Correction Officieuse Examen

Messagepar Elisacrum » 27 Avr 2023, 09:38

+1 pour les calices qui sont excréteur
il me semble que dans une des sdr des années précédentes le professeur De Peretti avait confirmé que l'aire criblée ainsi que les calices faisaient parti de la voie excrétrice
Avatar de l’utilisateur
Elisacrum
Tut' Anat / Anat PB
Tut' Anat / Anat PB
 
Messages: 237
Inscription: 05 Aoû 2022, 14:51
Localisation: Au bloc avec Derek
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Elisa

Re: Correction Officieuse Examen

Messagepar jordan.delahais » 27 Avr 2023, 10:06

Salut !!

J'avais une petite question par rapport à l'item b du qcm 25. En soit l'item est vrai mais meso-salpinx est écrit avec un y et non un i et on a eu aucune intervention sur cet item. Du coup, je l'ai compté faux en pensant que c'était un piège, peut-être que je suis parti un peu loin et que ce n'était qu'une faute de frappe.

En tous cas merci pour tout le travail que vous avez fais durant ce semestre !! :)
jordan.delahais
Carabin débutant
 
Messages: 23
Inscription: 19 Juil 2022, 20:35
Prénom: Jordan

Re: Correction Officieuse Examen

Messagepar LujipKa » 27 Avr 2023, 10:19

Oui vous avez tous les deux raison, les calices sont excréteurs ! Désolée pour cette errata nulle je devais être fatiguée, je corrige ça tout de suite
VP RONEOS - CORPORATION DES CARABINS NICOIS 2023-2024

TUTRICE ANAT PETIT BASSIN 2022-2023

RONEISTE BIOPHY 2022-2023


Avatar de l’utilisateur
LujipKa
Tut' Anat / Anat PB
Tut' Anat / Anat PB
 
Messages: 250
Inscription: 03 Sep 2021, 22:22
Localisation: mont de venus
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Elsa

Re: Correction Officieuse Examen

Messagepar Elisacrum » 27 Avr 2023, 13:46

pas de soucis, merci à vous pour tout le travail fourni pendant ce semestre vous nous avez beaucoup aidé :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Elisacrum
Tut' Anat / Anat PB
Tut' Anat / Anat PB
 
Messages: 237
Inscription: 05 Aoû 2022, 14:51
Localisation: Au bloc avec Derek
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Elisa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 9 : Anatomie du Petit Bassin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité