Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction officieuse

Abonné(s): Carlarthrose

Correction officieuse

Messagepar Carlarthrose » 29 Avr 2023, 17:19

Saluuuut à tous <<3

Voici ci-dessous la correction officieuse 2022-2023

Sujet Kiné Exam 2022-2023.pdf
(223.66 Kio) Téléchargé 268 fois

Correction-officieuse-du-concours-2023.pdf
(200.23 Kio) Téléchargé 468 fois
Carlarthrose
Tut' Kine
Tut' Kine
 
Messages: 88
Inscription: 04 Aoû 2021, 12:50
Année d'étude: PASS
Prénom: Carla

Re: Correction officieuse

Messagepar CassandrADN » 04 Mai 2023, 14:08

Coucou pour l'item 21D le mot "invente" ne voulait pas sous entendre que le professionnel doit avoir des connaissances justement (en sciences humaine et biologiques comme dit dans le cours) pour pouvoir adapter sa thérapeutique ? et du coup serait à compter faux ?

J'arrive pas à savoir à quelle partie du cours il fait reférence en fait...

Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais le mot me parait vraiment fort pour que ça soit compté vrai je trouve, non ?
Dernière édition par CassandrADN le 04 Mai 2023, 14:21, édité 1 fois.
CassandrADN
Carabin vétéran
 
Messages: 377
Inscription: 13 Sep 2022, 17:57
Prénom: Cassandra

Re: Correction officieuse

Messagepar mamar » 04 Mai 2023, 14:18

+1
mamar
Carabin Geek
 
Messages: 506
Inscription: 10 Sep 2022, 18:52
Prénom: Marie

Re: Correction officieuse

Messagepar Carlarthrose » 10 Mai 2023, 05:44

CassandrADN a écrit:Coucou pour l'item 21D le mot "invente" ne voulait pas sous entendre que le professionnel doit avoir des connaissances justement (en sciences humaine et biologiques comme dit dans le cours) pour pouvoir adapter sa thérapeutique ? et du coup serait à compter faux ?

J'arrive pas à savoir à quelle partie du cours il fait reférence en fait...

Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais le mot me parait vraiment fort pour que ça soit compté vrai je trouve, non ?


Alors comment j'expliquais sur discord pour moi cet item est 100% vrai particulièrement en kinésithérapie. En kiné on invente notre propre thérapie en fonction du patient, de son état de fatigue, de sa pathologie. Il y a des exercices de rééducation que tu inventes TOTALEMENT. En gros tu ne verras jamais 2 kinés faire exactement la même chose. Quand on est kiné on est maître de notre rééducation. Quand t'es kiné tu choisis, alors que quand t'es médecin genre si un examen correspond à une patho bah tu DOIS le faire que ça te plaise ou non. Si en kiné t'aimes pas une technique que tu as faites à l'école bah juste tu ne la fais pas.

Ce qcm était réalisable absolument sans connaissances. Je peux comprendre que ça peut porter à confusion mais comme je vous ai prévenu Mr Choplin n'est pas aussi matrixé que vous. Il n'aurait jamais fait un piège autant nul pour un concours, le mec est kiné il a pas le temps. Et c'est vraiment une caractéristique propre à la kiné c'est super important à comprendre. En gros si vous avez pas compris ça, c'est que vous ne vous êtes même pas renseigner sur ce qu'est la kiné selon lui.

J'ai fini par demander au professeur. Je lui ai expliqué l'ambiguité selon vous et il m'a dit que c'était quand même juste et qu'il ne neutraliserait pas le qcm.
Carlarthrose
Tut' Kine
Tut' Kine
 
Messages: 88
Inscription: 04 Aoû 2021, 12:50
Année d'étude: PASS
Prénom: Carla


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers ECUE 10 : Kinésithérapie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7