Hellooo

Alors vu que vous n'avez aucune notion d'embryo c'est un peu complexe comme ça, je vais essayer de t'expliquer simplement.
Ne t'attarde pas sur le schéma c'est trop difficile pour l'instant, mais voici un embryon et de ses annexes en formation. Tu peux remarquer la cavité amniotique naissante, et l'allantoïde c'est ce petit diverticule en jaune. Encore un autre schéma :
Pour faire (très) court : lors de l'embryogenèse, des couches cellulaires vont se former et constituer trois feuillets

mésoblaste, entoblaste, ectoblaste. Ils seront chacun à l'origine des futurs organes de l'embryon (ex : l'ectoblaste donnera notamment la peau et les phanères -ongles, poils...- mais aussi d'autres dérivés)
Le processus allantoïdien va dériver d'un de ces feuillets (l'ectoderme je crois) et il jouera un rôle important au cours de l'embryogenèse puis donnera notamment la vessie.
Pour le blastème mésonéphrotique, il dérive lui du mésoblaste. J'ai trouvé une bonne explication sur internet :
L’ébauche de la gonade peut, au cours de son développement, se développer soit en ovaire soit en testicule, selon ses déterminants génétiques. Elle apparaît, chez l’Homme, dans le mésoderme intermédiaire pendant la quatrième semaine de développement, et se développe d’abord de la même manière chez les deux sexes jusqu’à la septième semaine.
L’épithélium de la crête génitale se développe dans le tissu conjonctif ; il se forme alors des cordons sexuels primitifs qui s’entourent de cellules germinales. Ces cordons sexuels vont proliférer jusqu’à la huitième semaine dans le tissu conjonctif.
Ce qu'il faut retenir en BDR :
-Les cellules germinales primordiales se trouvent initialement en position
extra-embryonnaire au niveau de ce fameux
processus allantoïdien-Elles migrent vers le blastème mésonéphrotique, notre ébauche gonadique, par
chimiotactismes et grâce à la
plicature embryonnaire.

A partir de là va commencer la différenciation gonadique !
Est-ce que ça va mieux ?