Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

question+++

Abonné(s): malo

question+++

Messagepar rania 06 » 18 Nov 2023, 17:32

coucouuu ya plein de notions dans le cour ou je trouve des incoherennces avec les correctiosns et tout du coup ca m embrouille grv si vous pouvez me corriger ou me confirmer ca: desole j ai bombardé <3 merciiiii !! :lool: et desole si peut etre vous avez deja repondu a certaines mais je comprend pas trop comment on cherche sur le forum :sad2:

La mutation de la 21 OH donne chez un individu 46 XY des organes genitaux externes feminins ?

les steroides sexuels sont sécréteessous formes de pro hormones non actives ? C est compté faux dans l annatheme mais ds le cour du prof ya marquer sous forme inactivée...et est ce qu'elle jouent un role dans la differentiation sexuelle du cerveau ( c tomber ya 2 AN jsp si c HP )???

GNRH a sa frequence max en phase folliculaire ????

Dans le cour ya ecrit que c est la progesterone qui regule de facon negative la secretion de GNRH mais ya un item ou i dise que c la TESTOSTERONE et c compté juste donc je sais pas ???

La fixation du spz a la zone pellucide est specifique d'espece ??? ya pas dans le cour mais c tombe l annee dernierre jcrois donc jsp si c HP

la fusion des membranes est Aspecifique d'espece ???[/color]

les androgenes sont transformées en oestrogene par la 5 alpha reductase exprimée par les cellules de la granulossa ( c est pas plutot par l aromatase ?)

la production leydigienne d'androgene depend d'une aromatisation initiale d'oestradiol ??????

RSPO1 mutation= testicule chez 46XX ???

Syndrome de resistances aux androgenes = coexistence organes genitaux femmelles et males externes ???

La regression des canaux de wolf a lieu a environ cb de semaines de dvlp chez la fille ???

Est ce que dans le syndrome de kline felter ya le corpuscule de baar ??

La duplication de sox9 chez 46XX donne des organes genitaux externes feminins avec un testicule ????

Les cellules germinales primordiales sont d origine mesoblastiques ???
rania 06
Carabin confirmé
 
Messages: 58
Inscription: 07 Oct 2023, 21:56
Prénom: rania

Re: question+++

Messagepar malo » 21 Nov 2023, 12:36

je +1 mais y'a des questions auxquelles les tuteurs ont deja répondu et je crois qu'il faut que tu fasses un post par question parce que ça mélange plein de cours différents la
Avatar de l’utilisateur
malo
Apprenti Carabin
 
Messages: 166
Inscription: 10 Juil 2022, 19:40
Prénom: Malo


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Généralités, orga. fonctionnelle et ontogenèse du tractus génital

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7