Salut !
Bon je sais que Vincent préconise un sujet par QCM mais ça va faire trop donc j'espère que vous m'en voudrez pas trop
J'ai quelques questions:
QCM 2: " l'ADN est extrait à partir des globules blancs et rouges", compté juste. J'aurais dit faux, les GR n'ont pas de noyau, donc pas d'ADN...
QCM 4: "dans l'achndroplasie, on retrouve des anomalies de l’intelligence" compté vrai, j'imagine que c'est bien une erreur ici.
QCM 5: "ces ddNTP sont couplés à un radioélément et sont terminateurs de chaîne", je ne suis pas s^re de bien avoir compris cette partie, je veux bien une explication de pourquoi c'est faux
QCM 6: Le clonage "son but est d’obtenir un grand nombre de copies identiques d’une séquence donnée d’ARN", j'ai compté faux à cause d'ARN, j'aurais dit ADN, non ?
QCM 9: "on commence toujours par la lyse des globules rouges" pour l'extraction des acides nucléiques, compté faux parce que les GR n'ont pas de noyau. Pourtant d'après la ronéo, la lyse des GR par une solution hypotonique est bien la première étape...
QCM 10: "les polymérases utilisent comme matrices les ARN et ADN", juste une précision à propos de cet item : la réverse transcriptase est une polymérase ?
Ce sera tout pour aujourd'hui
Merci d'avance !