J'ai une question concernant le trajet du mucus, il sort entre le cornet supérieur et moyen pour ensuite s'écouler dans le méat du cornet inférieur qui est le canal lacrymal c'est ça ?
Ami de mon fillot, je pense que tu n'as rien compris :p :p
Alors, le mucus c'est une substance sécrétée par ta muqueuse nasale, il a pour rôle essentiel du piéger et éliminer les particules.
S'il se trouve dans le sinus maxillaire par exemple, il va sortir au niveau du méat du cornet moyen pour aller dans les fosses nasales et être éliminé quand tu te mouches.
Par contre le méat du cornet inférieur est tout sauf le canal lacrymal!!
Le canal lacrymal va relier la cavité orbitaire et la cavité nasale, mais dans l'oeil il n'y pas à ma connaissance de mucus sécrété, en tout cas c'est pas celui dont tu parles, et en fait à quoi sert ce canal lacrymal, il sert à amener les larmes dans la cavité nasale, et ses larmes pour aller dans la cavité nasale, elles vont d'abord emprunter le canal lacrymal, puis entrer dans la fosse nasale par le méat du cornet inférieur. C'est pour ça que quand tu pleures t'as des larmes qui te coulent par le nez des fois!
Si tu comprends pas, n'hésite pas