Il est dit que l'angle de la mâchoire se projette en C2. Ce serait pas plutôt en C4 (ce qu'on a vu en UE5) ?
Merci

) non ?

B.J a écrit:j'ai édité pour corriger, Kardajian tu m'as embrouillée!
angle cervico-mentonnier c'est l'angle entre le processus mentonnier et le cou!!

Cervico-mentonnier entre le processus mentonnier et le coup ouvert en avant en bas
Angle de la machoire entre la branche et le corps de la madibule ouvert en avant en haut
Les deux ont la même valeur
Les deux se projette au même niveau à peu près vers C2/C3
Ps :
B.J a écrit:
j'ai édité pour corriger, Kardajian tu m'as embrouillée!
angle cervico-mentonnier c'est l'angle entre le processus mentonnier et le cou!!
J'ai jamais dit le contraire ?
Ps 2 : il me fait délirer ton cochon convulsif

B.J a écrit:Cervico-mentonnier entre le processus mentonnier et le coup ouvert en avant en bas
ouvert en ARRIERE !
J'ai du mal à le visualiser ouvert en arrière l'angle entre le processus mentonnier et le cou :/Angle de la machoire entre la branche et le corps de la madibule ouvert en avant en haut
oui il fait 110°
Avec le professeur Baqué, on a vu que l'angle cervico mentonnier faisait 110° également, c'est une erreur?Les deux ont la même valeur
Les deux se projette au même niveau à peu près vers C2/C3
Non les 2 n'ont pas la même valeur...Ps :
B.J a écrit:
j'ai édité pour corriger, Kardajian tu m'as embrouillée!
J'ai jamais dit le contraire ?
oui je sais!! mais je me suis embrouillée toute seule à cause de toi
Ps 2 : il me fait délirer ton cochon convulsif
oui je sais c'est le meilleur mon cochon! (même s'il y en a beaucoup qui ne l'aiment pas !)
Je vais devenir convulsif à force de le voir ce cochon
(et Désole de revenir dessus une fois de plus ^^')

Cervico-mentonnier entre le processus mentonnier et le coup ouvert en avant en bas
ouvert en ARRIERE !
J'ai du mal à le visualiser ouvert en arrière l'angle entre le processus mentonnier et le cou :/
Angle de la machoire entre la branche et le corps de la madibule ouvert en avant en haut
oui il fait 110°
Avec le professeur Baqué, on a vu que l'angle cervico mentonnier faisait 110° également, c'est une erreur?

)
Retourner vers UE 12 : Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités