1 ) P1 : Le laryngo pharynx se termine en arrière par la bouche oesophagienne qui se projette en C6 ( Donc au niveau de l'os hyoide ? ) Sauf que p4 : " Le chaton du cricoide en arriere duquel se trouve la bouche oesophagienne " ---> C'est pas vraiment pareil quand même , parce que l'os hyoide est beaucoup plus haut ?
2 ) p1 " La muqueuse pharyngée est le feuillet le plus superficiel" , or le roneiste pensait plutot que c'était le plus "profond" ---> Quelle version retenir ?
3 ) Alors ca c'est LA grosse question parce que j'ai vraiment du mal !! P4 : " L'innervation du pharynx est accessoirement sous la dependance du X via les nerfs laryngés ", puis après pour l'innervation du larynx " provient du XI mais suit le trajet du X " , alors j'ai compris toute l'histoire du trajet et tout , mais pour moi il faudrait dire "Le pharynx est innervé par le XI " pas par le X !! J'avais d'ailleurs pensé que ca aurait pu être l'objet d'un piege au concours ...
Voila voila j'ai bien regardé avant si ces questions n'avaient pas été posées donc je m'excuse si c'est quand même le cas pour certaines
Merci d'avance