Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

chap 1 annatut qcm 2

chap 1 annatut qcm 2

Messagepar roro » 29 Avr 2013, 13:01

bonjour :D concernant l'item: "l'épine iliaque antéro-superieure est dans le même plan que la symphyse pubienne" compté vrai mais c'est dans le même plans que l'épine du pubis et la symphyse et l'épine ne sont pas au même endroit non? il y a un écart entre les 2 sur les schémas ... merci d'avance ;)
roro
Carabin vétéran

Re: chap 1 annatut qcm 2

Messagepar roro » 29 Avr 2013, 13:26

j'ai une autre petite question :messed:
j'ai vu que le sphincter strié de l'anus etait le seul muscle present dans le periné musculaire du triangle postérieur mais on ne voit pas aussi le muscle grand glutéal ?
roro
Carabin vétéran

Messagepar Quiche » 29 Avr 2013, 13:29

roro a écrit:j'ai une autre petite question :messed:
j'ai vu que le sphincter strié de l'anus etait le seul muscle present dans le periné musculaire du triangle postérieur mais on ne voit pas aussi le muscle grand glutéal ?

Le grand glutéal n'est pas un muscle du périné musculaire :)
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar Jean-Pascal » 29 Avr 2013, 13:31

Salut ton premier item est plus que vrai ! Il est vraiiiii;) c'est marque tel quel dans la ronéo de cette année! Et pour tes muscles gluteal, pour ma part il n'y font pas partis du triangle post car il continue jusqu'àu fémur! Donc il y a que le sphincter strie de l'anus ! Voilà j'espère ne pas dire de bêtises de toute façon les tut passeront ici vérifier;)
je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil [align=center][i]
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=15 ... a+merde%21
Jean-Pascal
Carabin vétéran

Messagepar roro » 29 Avr 2013, 13:33

pourtant il est dans le meme plan que le sphincter strié de l'anus ds la roneo 2 sur les schemas et on voit qu'il deborde dans le triangle ... merci de ta reponse ;)
roro
Carabin vétéran

Messagepar roro » 29 Avr 2013, 13:35

Jean-Pascal a écrit:Salut ton premier item est plus que vrai ! Il est vraiiiii;) c'est marque tel quel dans la ronéo de cette année! Et pour tes muscles gluteal, pour ma part il n'y font pas partis du triangle post car il continue jusqu'àu fémur! Donc il y a que le sphincter strie de l'anus ! Voilà j'espère ne pas dire de bêtises de toute façon les tut passeront ici vérifier;)

dans la roneo de cette année il est bien dit epine du pubis et pas symphyse pubienne qui d'apres moi ne sont pas les meme chose mais j'atend confirmation mais merci de m'avoir aidé :D
roro
Carabin vétéran

Messagepar NadiiiA » 30 Avr 2013, 12:52

Salut

roro a écrit: concernant l'item: "l'épine iliaque antéro-superieure est dans le même plan que la symphyse pubienne" compté vrai mais c'est dans le même plans que l'épine du pubis et la symphyse et l'épine ne sont pas au même endroit non?

==>il y a trés peu de distance entre l'épine du pubis et la symphyse pubienne. donc l'item est compté juste car ça varie selon les personne. DEPE a dit ue c'était l'épine , donc retenez cette version. je pense pas qu'il vs piégera avec ça , c'est trop ambiguë ;)

roro a écrit:j'ai vu que le sphincter strié de l'anus etait le seul muscle present dans le periné musculaire du triangle postérieur mais on ne voit pas aussi le muscle grand glutéal ?

==> le muscle grand glutéal n'appartient pas au périnée musculaire, il fait parti des muscles du membre INF , il ne fait que passer, dans cette région.

:)
Tut d'Anat UE9 2012/2013
N'oubliez pas de mettre RESOLU en éditant et en changeant l'attribut de votre premier message
NadiiiA
Carabin vétéran

Retourner vers UE 9 : Anatomie du petit bassin de la femme