Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 3 - Utérus

Ronéo 3 - Utérus

Messagepar Aleeex » 29 Avr 2013, 17:26

Salut !

Voilà, dans la ronéo y'a une phrase que j'comprend mais absolument pas compris sur l'utérus !

"Entre les deux (partie supérieure et inférieure de l'utérus) on va dire qu'il y a la paroi vaginale qui s'insère CAR le col est dans le vagin et le corps dans la cavité péritonéale"

En fait, je vois pas du tout le lien de causalité entre les deux, et je vois pas du tout ce que ca veut dire cette phrase, et aussi, ca me parait bizarre que Depé ait répété a plusieurs reprise le fait que l'utérus était dans la cavité péritonéale :starving:

Merci ienb' ! :dance: :go-away:
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Re: Ronéo 3 - Utérus

Messagepar NadiiiA » 30 Avr 2013, 08:35

Salut

:arrow: "Entre les deux (partie supérieure et inférieure de l'utérus) on va dire qu'il y a la paroi vaginale qui s'insère"
==> la partie SUP = Corps et partie INF = Col et tu vois sur le schéma, qu'entre ces 2 parties tu as le vagin qui s'insère

:arrow: "le corps dans la cavité péritonéale"
==> pour moi il fait saillie dans la cavité péritonéale, mais pas intra péritonéale (dc pas dans la cavité P.) Si DEPE ne ns fait pas faux plan :weep: , on lui posera la question .

utérus et vagin.tif
utérus et vagin.tif (157.99 Kio) Vu 151 fois

:)
Tut d'Anat UE9 2012/2013
N'oubliez pas de mettre RESOLU en éditant et en changeant l'attribut de votre premier message
NadiiiA
Carabin vétéran

Re: Ronéo 3 - Utérus

Messagepar Aleeex » 30 Avr 2013, 09:23

Au top du top ! :D Ca gère, merci beaucoup ! ;)

Et sinon j'suis totalement d'accord sur le coup de la saillie dans la cavité, mais avec Depé... :lol:
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Retourner vers UE 9 : Anatomie du petit bassin de la femme