Salut
lucky06 a écrit:Dans la legende le 5) est indique comme la lame SRGP mais il s'agit seulement d'un ligament fin qui va de l'arriere vers l'avant... C'est quoi cette lame concretement?
La LSRGP ==> formation fibro-conjonctive, tendue du pubis au sacrum et sous-tendue par le le SNV(plexus hypogastrique INF) et des éléments artériels.
La légende 5 sur le schéma correspond en fait à la légende du plexus hypogastrique INF.
Car à la séance révision, j'ai posé la question à DEPE , si se trait fin unique représentait la LSRGP, et il m'a répondu que nn et que la LSRGP c'était le tout: ligaments sous-tendus par SNV et artères . (c'est tout ce qui est en vert + ce qu'il a en dessous sur le schéma que je t'ai mis)
lucky06 a écrit:Je ne comprends pas la relation qu'il y a entre l'aileron lateral de la LSRGP et le ligament large?
Tu vois sur le schéma que les sous-parties de l'aileron latéral de la LSRGP s'insèrent au niveau de la partie inf l'utérus (juste au dessus de la jonction vagin-utérus).
Cette zone d'insertion se situe donc dans la partie INF du ligament large qui porte le nom de paramètre (ou base du ligament large)