En relisant bien ce cours, je m'aperçois que j'ai quelques incohérences dans mes notes :
1) Au moment où on parle du cycle masticatoire (avec la goutte d'eau) j'ai marqué que la séquence de mastication est l'enchainement de tous ces cycles masticatoires, de la fermeture à la fermeture. (Elle l'a vraiment dit, enregistrement à l'appui).
Mais ça contredit le début du cours, où il est dit qu'un cycle c'est de l'ouverture à la fermeture (même si honnetement, fermeture-fermeture me parait limite plus juste qu'ouverture-fermeture :S)
2) J'ai marqué "La mastication stimule la croissance. Il faut donc manger craquant, dur, etc.". Je trouve cette phrase assez bizarre, elle stimule la croissance de quoi, des dents ? ^^
3) Chez les sujets édentés, j'ai du mal à comprendre comment l'activité EMG/sq peut augmenter si l'activité EMG/cycle n'augmente pas avec la dureté ...En fait si l'EMG/cycle n'augmente pas, sachant qu'une séquence est un enchainement de plx cycles, je comprends pas comment l'EMG/séq peut augmenter elle.
4)Les consommations en calcium et en magnésium sont insuffisantes pour les deux populations (diapo 61). Question un peu bête, mais les 2 population c'est dentés/édentés ?
J'espère que c'est compréhensible ^^ Merci d'avance !