Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 20 Annales

QCM 20 Annales

Messagepar Rocky » 05 Mai 2013, 15:17

Salut :D j'ai un p'tit soucis avec un QCM tombé l'année dernière, voiçi le QCM :

Morphogénèse et arcade dentaire :
A) L'Homme possède deux dentitions successives
B) Les dents maxillaires sont plus précoces que les dents mandibulaires
C) La denture temporaire comprend par quadrants : 2 incisives, 1 canines et 2 prémolaires
D) Il existe un déficit d'espace sur l'arcade pour la mise en place des incisives permanentes appelé dette incisive
E) Aucunes réponses

Apparement d'après la correction officieuse la réponse serait D ou E mais je penserais plutot à la réponse AD parce que j'ai remarqué que dans le poly "Morphogénèse des Arcades" il y avait la phrase cité dans l'item A texto dans le poly à la page 4 même si c'est bizarre puisqu'on a quand une dentition mixte .....
Pareil pour l'item B qui est une phrase texto de ce même poly p6
Rocky
Ronéoiste

Re: QCM 20 Annales

Messagepar Babycrazy » 05 Mai 2013, 16:53

Salut :D

Alors je suis tout à fait d'accord, avec toi pr l'item A, on a bien 2 dentitions successives (voir 3 si on parle des dents de sagesse) ! A ne pas confondre avec les dentures qui peuvent etre temporaire, mixte ou adulte. Par contre les dentitions on en a bien 2, car la dentition s'est l'ensemble des phénomènes concernant la formation, la croissance et l'éruption des dents et pas les étapes intermédiaires.

Par contre pr l'item B, il est écrit texto ds le poly p:5 que les dents mandibulaires sont généralement plus précoces que les dents maxillaires.

C'est vrai qu'en fait je dirais plutôt AD, meme si l'item A reste un peu litigieux .. :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Re: QCM 20 Annales

Messagepar Rocky » 05 Mai 2013, 17:35

MErçi pour ta réponse Babycrazy :)
En faite je voulais dire pour l'item D ( et pas B je me suis trompé les dents mandibulaires arrivent généralement avant ) que c'est écrit texto dans le poly p6
Rocky
Ronéoiste

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale