Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 21 Concours

QCM 21 Concours

Messagepar Rocky » 05 Mai 2013, 15:25

Salut again :D !

Voiçi ce QCM de last year qui me pose problème :

Constitution des dentures :
A) La denture mixte stable comprend les incisives et les premières molaires permanentes
B) La canine permanente maxillaire fait toujours son éruption après les prémolaires
C) L'espace de dérive mésiale ou déplacement mésiale des premières molaires permanentes est plus important au maxillaire qu'à la mandibule
D) En denture adolescente stable, les deuxièmes molaires maxillaire et mandibulaire sont en place sur les arcades
E) Aucunes réponses

La réponse officieuse serait B ou E mais je pencherais plus vers la E car dans le poly sur la morphogénèse des arcades à la page 6 on dit :
Chronologie : existe une grande variabilité des séquences d’éruption :
- au maxillaire : 4/3/5/7 ou 4/5/3/7 ou 3/4/5/7
- à la mandibule : 3/4/5/7 ou 4/3/5/7

Ca veut qu'au maxillaire on peut avoir une canine qui éruptionne avant la 2e prémolaire permanente
Donc l'item B serait faux non ?
Je comprends pas pourquoi l'item A est faux ? La denture mixte stable va de la mise en fonction des incisives au début de la mobilité des premières molaires temporaires donc il contient bien ces 2 classes de dents :dont-know: ???
Rocky
Ronéoiste

Re: QCM 21 Concours

Messagepar Babycrazy » 05 Mai 2013, 18:39

RE !! ;)

Oui je sais pas ce qui m'a pris pr l'item A, il est bien vrai et archi vrai aucun doute la dessus !
Alors par contre si j'avais mis réponse B ou E, c'est à cause de mes cours pcq on ns a simplifié les choses en mettant 4<5<3 et vu que ça fais lgtmp qu'on l'a faite et qu'on avait pas encore vos cours, c'est pr ça que j'étais pas sure ! Donc item B faux, car d'après votre poly, la canine maxillaire peut faire son éruption avant les PM.

Donc finalement ça donnerait qcm 21 réponse A ! :)
Babycrazy
Carabin Geek

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale