Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreurs tutorat ?

Erreurs tutorat ?

Messagepar Sydney » 07 Mai 2013, 18:45

Bonsoir, il me semble que l'item 1)A est juste, 5)C faux car je suis d'accord qu'on perd 2x 25% mais à ce stade seulement 25% disparaissen (c'est conjugué au présent)
Et pour l'item 19)B, il faut vraiment fait attention pour régresse / est réversible ?

Merci !
Sydney
Carabin newbie

Re: Erreurs tutorat ?

Messagepar Léa * » 07 Mai 2013, 19:09

Sydney a écrit:Bonsoir, il me semble que l'item 1)A est juste, je suis d'accord ca doit être une faute de frappe ;) 5)C faux car je suis d'accord qu'on perd 2x 25% mais à ce stade seulement 25% disparaissent (c'est conjugué au présent) vaut mieux attendre l'avis de la tutrice
Et pour l'item 19)B, il faut vraiment fait attention pour régresse / est réversible ? +1 j'avais vu sur internet que c'était reversible car le mot "régresse" me perturbé du coup j'ai bien mis vrai

Merci !
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Clinch » 07 Mai 2013, 20:00

5C on est allé la voir à la fin et c'est une erreur :)
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Messagepar Babycrazy » 07 Mai 2013, 21:17

Coucou ;)

Alors pr le QMC 5 item C, j'aurais du mettre " au stade de maturation de l'émail, 50% des améloB ont disparu par apoptose", donc je compte l'item C faux, puisque là formulé comme ça on dirait que c'est au stade de maturation qu'on en perd 50 %. Donc qcm 5 réponse E

Par contre pr le QCM 19item B, vu qu'à la diapo 50, ils n'ont pas employé le mm terme, je pense que c'est relativement "important", pcq on sait jamais ce qu'ils vont faire tomber au qcm, mtn c'est vrai que ça veut dire la mm chose en soi, donc je vais compter les 2 réponses possibles --> qcm 19 réponse AC ou ABC.

Explication à mettre entre guillemet, ce n'est qu'une hypothèse peut etre qu'il prefere employer le terme régresser, pcq c'est une grosse masse pédiculée et qu'elle va pouvoir diminuer en volume mais peut etre que ça ne partira jamais vraiment, alors que ds la gingivite gravidique elle est completement réversible cad que la gencive va retrouver son état normal à la suite de l'accouchement ... :roll:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Sydney » 07 Mai 2013, 21:24

Oui d'accord grâce à cet item je retiens bien la différence, au cas où..
Et juste, pour le qcm 8, j'ai un peu cherche dans le cours, je trouve pas où c'est que y'a marque les items A, B et C ?.. Ce cours a été bien raccourci cette année, si il faut c'est plus au programme

Sinon merci, ça m'a remotivé cette séance et les qcm sont de qualité
Sydney
Carabin newbie

Messagepar Babycrazy » 07 Mai 2013, 21:30

Alors pr le QCM 8, j'ai réussi à joindre mon co tut, il m'a dit qu'il essayerait de passer sur le forum pr voir un peu, mais à mon avis il a du penser que le cours n'avait pas changé mais ça ne doit plus etre au programme, tu n'es pas le seul à l'avoir remarqué, alors je pense que c'est bien une erreur de mon co tut :wink:

"Sinon merci, ça m'a remotivé cette séance et les qcm sont de qualité " -----> ah c'est parfait ça alors, ça fais plaisir d'entendre ça (enfin de lire ça :mrgreen: )
Babycrazy
Carabin Geek

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale