Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 20 tut

QCM 20 tut

Messagepar Léa * » 07 Mai 2013, 19:12

Bonjour, alors pour le qcm 20 item A je suis d'accord avec cette phrase mais j'ai mis faux car il est dit que "les molaires et incisives sont les dents les plus touchées dans ce genre d'agression" (on parle des parodontites agressives localisées) -> faux car pour moi ce sont les seules, dans le cours il y a bien écrit seulement les incisives et molaires.
Vu que dire que ca pourrait être localisé un peu aux prémolaires par exple serait faux vu que c'est localisées uniquement aux molaires et incisives.
Léa *
Carabin Geek

Re: QCM 20 tut

Messagepar Babycrazy » 07 Mai 2013, 21:02

Bonsoir :)

Alors en fait je n'ai pas vu marqué ds le poly seulement aux molaires et incisives. En fait elle l'a peut etre dit à l'oral mais qd j'ai vu son diapo, j'ai plus compris ça comme ça :
que dans les formes localisées, il y avait une atteinte préférentielle des molaires et incisives d'où les "++++" la diapo d'après, mais que ça pouvait atteindre d'autre dent de façon localisé aussi, puisque les parodontites ne touchent pas que certaines dents :roll:

Qu'en penses tu ?
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Léa * » 07 Mai 2013, 21:17

C'est exact ! Vu que je me suis faites mes propres fiches j'ai noté "seulement" donc je pensais qu'il y avait écrit ca dans le poly. Elle a du le dire à l'oral je pense (je pense pas avoir pu l'inventer) :lol:
Mais ce que tu dis semble aussi logique, donc je considèrerai les 2 versions correctes je pense si ca tombe..

Après sur internet j'ai trouvé des choses qui disent "Dans la forme localisée, ce sont les molaires et les incisives qui sont concernées, tandis que la forme généralisée affecte les molaires, les incisives et au moins trois autres dents" mais bon c'est le poly qui fait foi donc je sais pas trop^^
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Babycrazy » 07 Mai 2013, 21:25

Hum dilemme ...

Pcq je dirais que les formes localisées se retrouvent plus sur des incisives ou molaires et les formes généralisées touchent plusieurs dents à la fois. Mais après de là à ce que les formes localisées ne touchent aucune autre dents en dehors des incisives et molaires me parait bizarre. Je vais voir en faisant qq recherches ce que je trouve !

Maintenant si qq1 a été en cours et a entendu la prof dire que ça ne touchait que les incisives et molaires, je veux bien qu'il ou elle se manifeste pr qu'on en sache un peu plus :mrgreen:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Léa * » 07 Mai 2013, 21:28

Oui mais te prend pas le tête pour ça! Ou demande à Slevin ce qu'il en pense :lol:
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Babycrazy » 07 Mai 2013, 21:32

Ben c'est assez important quand mm, dc si on peut trouver avant le concours la réponse se serait top ! :)

Oui je vais faire ça :evil:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Léa * » 07 Mai 2013, 21:39

Certes. Ca m'a couté un qcm donc j'aimerais éviter ça au cc^^
Léa *
Carabin Geek

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale