Allora
1/ "Concernant l'ameloG : dans les diapos il est marque qu'il y a contact entre préaméloB et préodontoB, comment est ce possible puisque les preAmeloB sont en contact avec le manteau dentinaire donc les odontoblastes sont deja recules ! "
Attention la phrase est au passé: "il y a une dégradation de la mb qui séparAIT les pré-améloB des pré-odontoB". Pendant que la m.b disparait, le manteau dentinaire est secrétée par des odontoB, d'où la phrase qui dit " la disparition de la mb permet donc un contact entre améloB pré-sécréteur et le manteau dentinaire se minéralisant"
2/ "Les Arcs pharyngés : diapo 10 le pharynx utilise pour la
vocation 
, c'est pas plutot le larynx? "
Le larynx permet de respirer, mais le pharynx permet bien la
vocalisation , il y a le naso, l'oro et le laryngo pharynx, chacun permet d'obtenir des sons plutôt nasaux, ou guturaux ...
3/ "Les CCN : diapo 24 il y a une sorte de cercle avec le devenir des CCN le long de l'axe embryonnaire mais je comprends pas bien a quoi ca sert sachant qu'on a une description detaillee du devenir des CCN ! Faut-il apprendre ce diapo? "
4/ "Et enfin le diapo 29 : il est dit que les rhombomeres 1 et 2 vont donner l'arc 2 mais je comprends pas du tout pourquoi sachant que dans les arcs pharynges l'arc 2 provient du rhombomere 4 ... :-/"
En fait je l'avais dis ds d'autre psot pcq il y a 2 cours qui se contredisent, mais il faut retenir que:
les CCN issues de la partie postérieure du mésenC et des rhombomères 1,2,3 vont coloniser le 1er arc PHARYNGE
Ce sont bien les c'est les rhombomeres 4 et 5 qui colonisent le 2eme arcs pharyngé
Bien si les diapos d'avant décrivent tout ce que donne les CCN ça va, sinn je trouve cette diapo hyper importante, c'est un récap, et y a souvent en QCM, le devenir des CCN ...
Ca va mieux ?