Bonsoir
L'année dernière la dernière personne a avoir eu sage femme avait été classée 394 au classement du tronc commun S1/S2 (sans les spé).
MAIS:
- il faut bien se rendre compte que
cela peut changer d'une année sur l'autre suivant si la promo a un meilleur niveau ou si le systeme de notation a changé (par exemple) => donc les résultats ci dessus sont à prendre avec des pincettes.
- Il n'y a donc
pas de place précise à laquelle on peut vous dire "là tu auras SF, au delà ce ne sera pas le cas" (et pareil pour toute les filière) mais il est évident
qu'au delà d'un certain seuil il est préférable de s'assurer le redoublement ou de penser à une réorientation (ca seul vous même pouvez le savoir, si vous etes dans ce cas prenez bien le temps de réfléchir, sachez pour les primants que vous pouvez très bien y arriver en deux ans aussi)
Après il n'est vraiment pas rare de voir des gens faire
des remontées incroyables au S2 (de + de 100 places) donc je dirai que tant que vous êtes motivés vous devriez tout donner pour y arriver! Bossez bien le tronc commun sans oublier les spé (car on y gagne beaucoup de points!), accrochez vous comme des malades et vous pourrez rattraper les points qui vous manque. Comme dit plus haut, il n'est pas non plus facile de rattraper plus de 150 places, mais dites vous que maintenant que vous avez commencer l'année, il vous faut la finir alors autant tout donner jusqu'au bout et essayer de faire du mieux que vous pouvez plutôt que de tout lâcher parce que "j'arriverai
probablement pas à rattraper mon retard".
Si vous avez d'autres questions sur le concours et les places de SF n'hésitez pas à demander !