Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cours de V. Andrieu

Cours de V. Andrieu

Messagepar jeje753 » 14 Mar 2013, 14:12

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait les cours sur "les formes galéniques et le contrôle du médicament" de V. Andrieu ?

J'ai trouvé dans les archives le début de son cours ici mais impossible de trouver le reste :(

Merci d'avance
jeje753
Carabin newbie

Re: Cours de V. Andrieu

Messagepar ThomasV » 15 Mar 2013, 18:19

Salut :)

En effet le professeur Andrieu n'a pas donné ses diapositives sur les cours qu'elle donne, par mesure d'équité avec les étudiants marseillais à qui elle donne les mêmes cours (normalement c'est la raison qu'elle a invoqué en tous cas si je ne m'abuse).

Tu peux en revanche essayer de te procurer les ronéos de cette UE, dans la mesure où les cours vont globalement peu changer (consulte la section petites annonces où tu trouveras peut-être ce que tu cherches).

Enfin, si tu veux vraiment t'avancer sur les UE spé, je te conseillerais en fonction de la filière que tu désires de regarder les autres UE qui sont bien plus difficiles à aborder, UE13 (pour la filière dentaire, les diapos sont sur JALON normalement) ou UE15 (filière pharmacie, tu as des fiches sur une grande partie du programme dans la section UE15 du forum), l'UE14 étant quand même bien plus simple (le cours le plus difficile est celui fait à la Tut'rentrée et ce qui suit, c'est-à-dire lyophilisation et stérilisation, pour te situer).

J'espère que ça t'aide ;)
Tuteur Pharmaco 2012-2013

Chef Tuteur 2013-2014
ThomasV
Ex-Chef TuT'

Messagepar jeje753 » 23 Mar 2013, 21:05

Bonsoir ThomasV,

Je suis un étudiant marseillais. J'ai vu sur la clef USB de nos profs, des dossiers avec le mot "Nice" alors je me suis mis à chercher et je suis tomber sur votre forum (très bien fait d'ailleurs et qui n'a rien a envier à celui de Marseille hélas pour nous lol)

A Marseille, on est déjà au 2nd cours de V. Andrieu et la semaine prochaine on attaque son avant dernier cours. C'est justement le jour ou je serai absent et je n'ai aucun moyen de me procurer son cours. Au début je comptai faire l'impasse dessus mais en tombant sur votre forum, je me dis qu'il y a peut être une autre solution :)

Même si je ne suis pas niçois, serai t-il possible de récupérer un ronéo lorsqu'il sera disponible ?

Cordialement,
jeje753
Carabin newbie

Messagepar ThomasV » 25 Mar 2013, 21:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum niçois :P

En effet, les profs d'UE14 donneront leurs cours à Nice du 8 avril au 12 avril (15h de cours), et normalement ce sont les mêmes qu'à Marseille.
Malheureusement, il t'est impossible de récupérer les ronéos (elles ne sont pas en ligne), puisqu'il faut pour cela être adhérent à la corporation des carabins niçois afin d'accéder au service de la ronéo.
Cependant, il y a des chances que je fiche les cours des professeurs Andrieu et Piccerelle entièrement (bon c'est pas certain à 100% mais en tous cas j'en ai l'ambition :lol: ), qui sortiront au maximum dans les 2 semaines après leurs cours, donc s'il est encore temps pour toi tu pourras toujours récupérer ces supports sur notre forum :D
En tous cas n'hésite pas à passer sur notre forum pour les questions ou les supports, dans la mesure où ce sont les mêmes profs, donc tant que ça peut t'aider ;)

Bonne soirée :)
Tuteur Pharmaco 2012-2013

Chef Tuteur 2013-2014
ThomasV
Ex-Chef TuT'

Messagepar jeje753 » 28 Mar 2013, 13:24

Merci en tout cas, c'est gentil.
Bonne journée a tous et bon courage à ceux qui sont en PACES !!

(je passe plus de temps sur votre forum que sur celui de Marseille ... y a un problème lol)
jeje753
Carabin newbie

Retourner vers UE 14 : Les médicaments et autres produits de santé