Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut' rentrée Orga 2010

Tut' rentrée Orga 2010

Messagepar Tommy1130 » 17 Jan 2010, 21:17

salut tout le monde!!! tout d'abord je voudrais vous dire un grand bravo d'être tous venu hier (même si il n'y avait pas d'orga).
Ensuite j'aimerais vous faire ma petite pub pour la petite rentrée post-partiel que mes co-tuteurs et moi avons préparé pendant les vacances.

1) Comme les chef-tuts l'ont dit, le programme traitera 80 % du poly 1 (par manque de temps malheureusement, on ne peut pas tout faire et on a décidé d'enlever les parties où vous n'aurez pas vraiment besoin de nous pour retenir vu que c'est du par coeur tout bête, et comme cela ca laissera plus de temps pour des questions ou encore des petits exercice d'entrainement en DIRECT LIVE!!); tout cela en 4h : 2 fois 2h . Encore autre chose, on ne traitera pas la partie que le professeur THOMAS fera lors de son tout 1er cours, étant donné qu'il le fera 2-3 h avant le lancement de la tut'rentrée, on va pas vous faire perdre votre temps et vous répéter ce qu'il a dit 2-3h avant...

2) Pourquoi venir ?
Avant tout pour aider ceux qui n'ont jamais fais d'orga de leur vie (ou très peu au lycée) ; attention c'est pas qu'on a quelque chose contre les doublants ou écuries : MAIS ALORS PAS DU TOUT!! c'est juste qu'on pense que les personnes concernées auront plus de facilités à digérer le cours en amphi du professeur THOMAS auquel la tut'rentrée ne dispense en AUCUN CAS d'y aller !!! Pour tout ceux qui ont déja fait de l'orga (doublant + écurie) : VENEZ!!! ca vous fera réviser, et oui ça doit faire 1 bon mois déja que vous avez pas vu de réaction acido-basique ou encore que vous n'avez pas classer des espèces par ordre de d'électrophilie décroissante , après tout ceux qui connaissent me confirmeront que c'est toujours mieux de réviser l'orga avec quelqu'un qui vous réexplique le cours que de le réviser tout seul chez soi ou à la BU!
De plus on vous fera part de notre expérience et de nos conseils sur comment bosser l'orga , exercice type concours etc...

3) Parce qu'il n'y pas que l'orga !! Moi personnellement l'an dernier, en tant que doublant, j'aurais beaucoup apprécié que des super tut d'histo m'explique l'inflammation que je n'ai jamais bossé ( ne suivez pas mon exemple!!! l'art de l'impasse ne réuissit pas à tous) donc profitez en !!!
" ... And that's the bottom line, cause i said so!!! "

Tut' Orga 2009/2010
Tut' Orga 2.0 2010/2011
Tommy1130
Tut' Chimie

Re: Tut' rentrée Orga 2010

Messagepar carolyn » 18 Fév 2010, 19:27

MERCI BEAUCOUP !!!! pour la tut' rentrée c'était génial et j'ai même AIME faire de l'Orga. Ca m'a motivé pour travailler l'Orga =)
CARABINS NOUS VOILA :) !!
carolyn
Carabin newbie

Messagepar Shitah! » 18 Fév 2010, 23:25

Ca fait plaisir de lire ca ! :)
Ca montre qu'on a pas fait tout ca pour rien ! A bientot au tutorat le 5 mars
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar xavier » 18 Fév 2010, 23:47

Spycken a écrit: A bientot au tutorat le 5 mars

=> Pas trop dur, pour pas qu'on arrête trop tôt l'orga ^^
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau. »
Super Human Somnifer
xavier
Carabin vétéran

Retourner vers Chimie organique