Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

cours

cours

Messagepar jude » 28 Oct 2007, 19:37

slt
voilou je sais qu'il y en a plein qui commence des maintenant a reviser la chimie orga ms perso lan dernier jme suis grave pris la tete ac ca et j'ai eu 1.5.
Bref tt ca pour dire que perso jtrouve ca ridicule de commencer lorga des maintenant parcekil y a tant d'autres bonnes choses a faire en shs pour ceux qui s'ennuient... :wink:
mais c'est que mon avis perso et j'aimerais savoir si nos tut de chimie orga ns conseillait de si mettre maintenant doucement ms surement..
En gros est que c'est utile voir vraiment indispensable?
Parce que je sais par experience que le pg de chimie orga est vraiment chaud ms je me dis que peut etre l'an dernier le prof avit un peu abusé alors que peut etre il avait decidé d'être un peu plus cool maintenan qu'il a vu les degat... koi c bo de rever!!!
non je c cette matiere est faite pour amplifier la selection ms bn....

Merci pour des rep objectives...et desolée pour ce post un peu trop long...
jude
Carabin débutant

Messagepar Carla ^^ » 28 Oct 2007, 20:49

coucou : )
je suis pas tut d'orga, mais j'ai qd même réussi à avoir 10 à notre super concours l'année dernière alors je me permets de te donner mon avis: commence surtout pas à bosser l'orga maintenant, à mon avis tu risquerais de tout reoublier avant que l'orga ne commence vraiment à la fac !
c'est vrai que le programme est chaud, mais rien ne sert de te prendre la tête avec ça maintenant..
en tout cas bonne chance !
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar alcohol » 28 Oct 2007, 21:50

Mdr y'en a qui bossent l'orga maintenant? Doit pas y avoir assez de SHS...
Enfin tant mieux pour les autres :roll:
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 28 Oct 2007, 22:49

Puis en plus l'an dernier c'étai particulier....èrement difficile...nouveau prof...nouvelle facon de faire le cours...donc bon pas trop de qcm type de sa part...de plus c'est pas qu'il a décidé d'etre plus cool c'est que la fac le lui a demandé en théorie...de faire quelque chose de moins difficile...donc bon je suis d'accord...fuck the chimie orga jusqu'en fevrier:)

ps: chapeau lili^^ :shock:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar » 29 Oct 2007, 19:21

Slt,
Je pense aussi qu'il ne faut pas commencer l'orga maintenant. Ya d'autre choses à faire: SHS :wink:
Mais vous inquiétez pas, l'année dernière était particulière (nouveau prof/programme).
Nous allons contacter le prof pour un peu savoir les "nouveautés de cette année". On vous tient au courant. :!:
°Tuteur de Chimie Orga 2007/2008°
Carabin newbie

Messagepar alexander fleming » 29 Oct 2007, 22:06

J'approuve.

Franchement bosse ta SHS deja

Parce que comme il a été dis tu vas l'oublier. C'est un peu comme l'anat, c'est une belle maitresse, "elle part si tu lui tourne le dos" (j'aimerais des applaudissement pour avoir réussi a recaser cette pharse dans une conversation). Or, si tu commence maintenant, tu vas forcement arreter de la bosser pour les partiels et t'oublieras tout.

Moi, l'année dernière, j'ai ressortie les cours d'orga pendant les vacances post-partiel. Et j'ai pas bossé comme un fou non plus, j'ai profité des vacances. Ce sont les seules a etre rellement des vacances, la seule chance de decompresser pour pas devenir fou alors faut en profiter.
En fait, j'ai relu l'orga rapidement pour me rememorer les truc simple genre les differentes fonctions, les effets... et j'ai rattrapé les lacunes accumulé dans certaines matières.

Meme nous (les tuteurs d'orga), on a pas encore vu le prof donc on sait pas a quoi ressembleront les cours, en particulier s'il a decidé de changer des choses pour simplifier. Alors travailler pas un programme qui pourrait changer.
Bon, n'allez pas vous dire qu'on bosse pas non plus: on corrige le sujet de l'année dernière (enfin on va le faire bientot), on fait des fiches (bonjour la galère)... et surtout on participe au tutorat en general, on aide, on se demande comment realiser tous les projet de nicou en une seule année...
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar jude » 01 Nov 2007, 14:29

merci pour vos rep voila qui me rassure
jude
Carabin débutant

Retourner vers Chimie organique