Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concours questions de cours

Concours questions de cours

Messagepar ideologie » 31 Mar 2010, 19:53

Bonjour!

J'aimerai savoir les questions de cours étaient dans la partie faisables,si elles recouvraient l'ensemble des deux polys (ou genre un peu plus le tome 1 et le tome deux il l'utilise plus pour des réactions), pas trop de piège ou de choses compliqués à connaitre et à manipulé?

Bref en fait je voulais faire une proposition c'est de faire,si ça vous semble bien que le temps et le courage, un DM qcm vrai faux que sur du cours, ça pourrait traité sur les deux polys, efficace pour les last révisions et au moins au concours c'est des qcms de sur et avec un gain de temps (genre au tuto j'ai perdu trop de temps sur des questions de cours ^^ )
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: Concours questions de cours

Messagepar Shitah! » 31 Mar 2010, 20:30

Pour le concours de l'an dernier, je l'ai pas sur moi. De mémoire les questions de cours étaient sur le tome 2.

Cependant attention, même si on vous fait un DM que sur du cours, ça garantira jamais les point sur les QCMs de cours ! le prof peut mélanger cours et réactions, et la DM ou pas DM, si on sait pas faire la réaction on est plantés !

Un conseil si jamais tu n'y arrive pas en orga : maitrise le tome 1, assure tes points sur les carbones asymétriques, la nomenclature et ces choses qui ne prennent pas trop de temps.

Je t'aurais bien conseillé de t'y mettre 2h par jour mais si tu as décidé de faire impasse on va pas te forcer ! :)

Bon courage et si t'as d'autres questions hésites pas !
GC de la Faluche Niçoise

Tut'Orga 2009/2010
Shitah!
Apprenti Carabin

Messagepar ideologie » 01 Avr 2010, 16:23

Non non je fais pas l'impasse! ^^

J'aime bien l'orga juste au tut j'ai perdu un temps fou sur les questions (pour faire des erreur en plus -_-) du coup les derniers qcms j'avais plus de temps je les ai baclé et ça ma valu de tombé dans vos petits pièges (le huit telement deg x) en On a pas le temps de vérifier ce qu'on fait c'est horrible x) Si on avait une heure se serai tellement mieux ... ^^

Il fait des pièges sur la nomentlature dans les derniers exos ou c'est souvant voir si y a une inversion de walden ou si on a des énantiomères etc (je pense au 9 ou on avait un composé qui restait R mais après la nomentlature de la molécule était juste en occultant le carbone asymétrique of course), je dis ça parceque j'ai pas eu le temps de bien faire la nomentlature de l'espèce trouver j'ai juste fait aller ça reste R suivant ^^

Je sais pas si je suis claire :/

On peut avoir une réaction infaisable? Genre dans la nouvelle réaction de cette année avec l'ouverture de l'aziridine si on a pas une catalyse qu'il faut genre l'eau ou du chauffage (c'est un peu comme les qcms avec une proposition "autre") ou généralement il nous demande de chercher un composé.

Bon je sais que ces questions elles servent à rien puisque que personne peu prévoir ce qu'il va faire mais j'ai peur de pas avoir du temps au concours de speedé et finalement me trouver avec une note de merde alors que j'aurais fait par exemple 7-8 qcm....
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Tommy1130 » 01 Avr 2010, 18:26

ideologie a écrit:On a pas le temps de vérifier ce qu'on fait c'est horrible

Crois quelqu'un qui parle en connaissance de cause, si j'avais eu le temps de vérifier tout mes qcm surtout les premiers, j'aurais fais ce que personne n'a réussi a faire depuis que THOMAS enseigne aux P1 a nice...
" ... And that's the bottom line, cause i said so!!! "

Tut' Orga 2009/2010
Tut' Orga 2.0 2010/2011
Tommy1130
Tut' Chimie

Retourner vers Chimie organique