Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 7 ccb

qcm 7 ccb

Messagepar camlo » 28 Avr 2013, 10:45

bonjour pour l item c les mutations sont inactivatrices on parle de quelles mutations parce que si la caryotype est xy presence de sry mais z subit une mutation activatrice ce qui explique la differenciation dans le sens ovaire !! donc enfaite je suis partie de ce cas vu dans le cours et du coup la c est fausse c est une mutation activatrice !! la d si on a des oge et ogi feminin on peut avoir une duplication de dax 1 sur le x est du coup du coup je comprend pas si la femme est sterile c est qu elle n a pas de wnt4 mais normalement il est sur le x qui lui reste non !? enfin voila si vous pouvez m expliquer le raisonnement a avoir ca serait super :) !!! merci :)
camlo
Carabin débutant

Re: qcm 7 ccb

Messagepar Jean-Pascal » 28 Avr 2013, 10:52

Salut, est ce que tu peux juste réécrire ton post de façon a lire plus facilement? Ta écris un gros pavé et Sans point ni même virgule c'est hyper chaud! tu veux l'explication du qcm en gros?
je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil [align=center][i]
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=15 ... a+merde%21
Jean-Pascal
Carabin vétéran

Messagepar camlo » 28 Avr 2013, 11:21

oui je veux bien !! je suis partie du cas du cours :
- sry est present mais z subit une mutation activatrice qui permet differenciation en ovaire ( donc c mutation activatrice et non inactivatrice )
- pourquoi la femme est elle sterile !? parce qu elle a des oge et ogi feminin et presence de wnt4 sur le x qui s exprime !!
voila merci excuse moi si c etait illisible j ai ecrit avec mon portable :( merci beaucoup :)
camlo
Carabin débutant

Messagepar Périne » 28 Avr 2013, 20:55

Salut,

J'en ai déduit que tu parlais de l'item C et D :curl-lip:

Item C :
On a une personne XY avec un gène SRY fonctionnel mais des gènes en aval de SRY non fonctionnels.
On ne peut donc pas former de testicule, on a une gonade dysgénésique (non fonctionnelle)
Il n’y a donc pas de synthèse de testostérone et de DHT ⇒ formation d’OGI et d’OGE féminin

Item D :
La femme est stérile parce que dans tous les cas, on a pas de formation de gonade fonctionnelle.

PS : WT4 n’est pas sur le chromosome X (mais on s’en fou le prof n’en a pas parlé cette année)

Made by Céline approved by Yon :silly:
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Sage femme, 5 ans d'étude pour apprendre à dire "poussez madame" ?
viewtopic.php?f=307&t=29310
Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Périne
Carabin vétéran

Retourner vers UE 10 : Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse