Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Resistance aux androG

Resistance aux androG

Messagepar melyan » 06 Mai 2013, 12:04

Saloutii !!

Dans la roneo 3 de la différenciation sexuelle le professeur décrit la résistance aux androgènes en spécifiant que du coup la testostérone sera aromatisée en œstrogènes.
Ce n'est pas spécifié mais je me demandais si il serait juste de prendre en compte le fait que présence d'œstrogènes = inhibition de l'iNSL3 = non descente testiculaire/cryptorchidie??
Ensuite je me demandais aussi du coup dans la mutation par exemple du récepteur à l'AMH on a une cryptorchidie bilatérale, à cause de quoi exactement???

Merci bien :-)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
melyan
Ronéoiste

Re: Resistance aux androG

Messagepar Périne » 06 Mai 2013, 17:31

Saluuuuut :bye:

melyan a écrit: Dans la roneo 3 de la différenciation sexuelle le professeur décrit la résistance aux androgènes en spécifiant que du coup la testostérone sera aromatisée en œstrogènes.
Ce n'est pas spécifié mais je me demandais si il serait juste de prendre en compte le fait que présence d'œstrogènes = inhibition de l'iNSL3 = non descente testiculaire/cryptorchidie??

Dans le syndrome de résistance aux androgènes, on peut penser que la cryptorchidie est du à 2 phénomènes :
- Les oestrogènes qui inhibent l’INS L3
- La testostérone qui ne fonctionne pas

melyan a écrit: Ensuite je me demandais aussi du coup dans la mutation par exemple du récepteur à l'AMH on a une cryptorchidie bilatérale, à cause de quoi exactement???

La réponse est la : viewtopic.php?f=330&t=35826

Made by Céline approved by Yon :glasses-nerdy:
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Sage femme, 5 ans d'étude pour apprendre à dire "poussez madame" ?
viewtopic.php?f=307&t=29310
Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Périne
Carabin vétéran

Re: Resistance aux androG

Messagepar melyan » 07 Mai 2013, 08:37

Parfait :=)
Merci pour cette réponse RAPIDO !!
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
melyan
Ronéoiste

Retourner vers UE 10 : Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse