-Alors j'ai du mal avec certaine notion comme par exemple lorsque l'on parle de transformation a volume constant on dit que les forces exercé par la pression ou force de travail sont nul.
Ca veux dire que si on met un gaz ou un solide sous une cloche et qu'il y a une transformation sans modification du volume, la pression sera nul? Et d'après le livre, dans ce cas la l'énergie interne est égale a la quantité de chaleur échangé.
En fait j'aimerais bien avoir des exemple concret par rapport a ces notions de transformation a volume constant et transformation a pression constante car j'ai du mal a voir comment une transformation peut avoir lieu sans modification du volume ou de la pression ?
- Ensuite par rapport a l'entalpie H il est écrit dans le livre que les reactions chimiques ou biochimiques ont lieu le plus souvent a pression constante et au final on a H= U (Q+W) + PV
Et juste en dessous pour les transformations a pression constante il y a marqué que si la transformation est a pression constante la quantité de chaleur échangé Qp au cours de cette transformation est égale a la variation d'enthalpie du système:
ΔH = Qp alias Q
Ou est passé W et PV ?
Mes questions sont peut etre bateau
Merci