Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Comment poster en Chimie G

Comment poster en Chimie G

Messagepar ThermoFischer » 31 Juil 2012, 08:47

Coucou les P1 !

Ici vous êtes dans la section Chimie G, le monde de la combustion, de l’hydrogénation, et surtout, surtout de la formation de chaleur
Bon sinon on aime bien compter les electrons aussi xD

Alors même si c’est la partie la plus coooool du forum et que bosser dans la bonne humeur c’est quand même beaucoup plus sympa que de se taper dessus, on aimerait poser quelques règles pour qu’il n’y ait pas d’abus…
Ca permettra de garder un forum, clair, organisé, et pour permettre des réponses rapides et précises et je vous assure que vous y gagnerez beaucoup plus que nous !

REGLE NUMBER 1 : Avant tout nouveau sujet, vérifiez si la question n'a pas déjà été posée grâce à la fonction Recherche en haut à droite. Vous aurez la réponse plus rapidement si c'est le cas, et on évitera les doublons sur le forum.
ThermoFischer : Bon, pour être honnête, je ne trouvais jamais rien en faisant ça moi… XD

REGLE NUMBER 2 : Le titre de votre sujet
- Pour une question de cours, il doit spécifier, le titre du cours et un/des mots-clés concernant votre requête
ex: Thermo, Réaction de fermentation de la Fischer, Tutorat du 01/04/2013

- Pour une question sur un QCM, il doit spécifier la référence exacte ex: Tutorat du 01/01/13, QCM5
s'il s'agit d'un QCM de cours ou de livre : Cours du 01/01/13 livre de Chimie G, chap. 3 QCM5 ; si c'est un QCM inventé, d'un livre inconnu ou d'une prépa, le nom du chapitre et quelques mots-clés suffiront.

- Pour tout autre demande, une explication dans le titre sera suffisante.

REGLE NUMBER 3 : Le message
Un message = UNE question,
sinon le titre ne sert à rien... Ou alors un groupe de questions, et à ce moment la il faut le préciser dans le titre ex: Quelques questions sur les annales d’Atomistique.

/!\Les questions ne doivent apparaitre que dans le 1er post (donc pas de nouvelles questions après 5 réponses, elles sont moins visibles, et la réponse sera lente, voire inexistante). /!\

REGLE NUMBER 4 : Une orteaugraffe correcte. Ayez pitié s’il vous plait….
Et euh… Je m’excuse d’avance pour les possibles erreurs dans ce post.

REGLE NUMBER 5 : La politesse est de mise (bonjour nos tuteurs d’amour, bonne journée et pensez à nous faire quelques items…, merci pour votre assiduité et votre générosité extrême... Moui enfin faites comme vous le sentez quoi :p), PAS D’INSULTE, pas de message à caractère pervers …
Pour les rendez vous : direction les Messages Privés...

REGLE NUMBER 6 : Pour tout défoulement, pour les rageux et les discussions inutiles, ce post saura vous vendre du rêve viewtopic.php?f=61&t=15515...
Sinon on vous attend après le tutorat si vous voulez nous tapper dessus… XD

REGLE NUMBER 7 : L'utilisation de LATEX permet d'écrire des formules toutes belles, elle est fortement recommandée pour une meilleure lisibilité (si vraiment vous galérez, tant pis, mais c'est plus simple pour lire, donc pour répondre) ; lire viewtopic.php?f=187&t=15503 pour apprendre.

Bon, ça c’était le petit conseil de notre PA national, MAIS je n’ai jamais sut utiliser ce logiciel, je vais PEUT ETRE m’y mettre, mais je ne serai pas chiante pour ça parce que la pour le coup c’est vraiment une perte de temps… Alors à la limite si vous avez le temps cet été…

Évidemment, on restera indulgents, vu que ce forum est avant tout le vôtre (mais en perdant 5 minutes à lire ce sujet au début de l'année, vous en gagnerez énormément pendant l'année lorsque vous chercherez quelquechose de précis ).

Post GRANDEMENT inspiré de celui de PA (ex tut de Biophy) qui moi m’avait un peu refroidit, du coup j’ai essayé d’être un peu plus cool, parce que je sais bien qu’en P1 on a pas trop de temps à perdre, et que des fois on a juste envie de GUEULER un bon coup, mais essayez de respecter notre boulot qui je l’espère sera le plus adequate et sérieux possible.
Tutrice de Chimie Générale 2012 - 2013

VP Solidarité BDE Kiné 2013 - 2014

Quand on veut, on peut !
ThermoFischer
Tut' Chimie

Retourner vers Chimie Générale