Salut!
Si tu veux je peux essayer de répondre à la deuxième partie de ta question mais je comprendrais que tu veuilles qu'un tuteur de réponde (pour moi, c'est toujours comme ça

)
Pour savoir combien d'électrons correspondent à m=3 c'est assez facile.
-> Tu fais la configuration de l'atome (jusque là aucun problème, 1s2 2s2 2p6 etc...)
-> Tu sais que pour les orbitales s il y a une "case", pour les p 3 "cases", pour les d 5 "cases" et pour les f 7 "cases" avec possibilité de 2 electrons par "cases"
-> Tu notes tes "cases" de cette manière: orbitales s, une seule "case", notée m=0
orbitales p, 3 "cases", celle du milieu notée m=0, celle de gauche notée m=-1 celle de droite notée m=+1
orbitales d, 5 "cases". Première case (en partant de la gauche) m=-2 deuxième m=-1 troisième m=0 quatrième m=1 cinquième m=2
orbitales f, 7 "cases": Première "case" m=-3 deuxième m=-2 troisième m=-1 quatrième m=0 cinquième m=1, sixième m=2 septième m=3
-> Tu remarques alors que seules les orbitales f peuvent posséder des électrons pour m=3
-> Tu comptes le nombre d'électrons pour m=3 sachant qu'il y en a deux par orbitale f SAUF si il y a des orbitales f non totalement remplies, dans ce cas, tu écris la configuration des électrons dans les cases quantiques pour savoir si il y en a ou pas
-> Et voilà tu as ta rep!
Je sais pas si j'ai été assez clair... Désolée pour mon vocabulaire qui n'est pas forcément le bon, mais j'ai essayé d'employer des mots clairs pour que tu comprennes.
Bonne journée et j'espère t'avoir aidée !