Alors après lecture de la roneo 1 de chimie organique moi qui pensait tout connaitre des orbitales hybrides et moléculaire je recommence a me perdre...
Cette fois c'est a propos de notion différente, je suis désolé j'ai beaucoup de questions mais ca reste floue pour moi:
Est-ce qu’une orbitale p pure peut faire une liaison avec une orbitale hybride sp ou une orbitale s ?
J’ai du mal a voir si une orbiale P pure peut etre constitué par un doublet non liant ou une case vacante, une orbitale hybridé sp peut t’elle contenir un doublet non liant ?
Si une orbitale hybridé sp contient un doublet non liant les autres orbitales en auront pas forcement non?
Une orbitale p pure et une autre orbitale p pure bien une orbitale Pi non ?
Roneo 1 de chimie orga, le pyrole comment sait t’on que son doublet non liant est délocalisé dans la molécule, je n’ai pas bien compris le fait que dans certain cas l’orbitale ou ce trouve les electrons non liants se trouve au niveau de l’atome et desfois délocalisé sous forme d'orbitale P pure ?
Voila j'espere que ca fait pas trop de questions d'un coup
Merci

j'avais bien fait en fonction de VSEPR mais pas en fonction des delocalisations des doublets non linats...

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp