Alors voila, j'ai quelques petits souci concernant la tournure des phrases ce qui ma fait bien briguer ><
Pour litem B, il est marque que pour la molécule présente, un des azotés lie a 3 carbones, 1 hydrogène avec un dnl (un azote classique quoi ^^) "est hybride sp2 avec un dnl delocalise" mais moi j'ai mis que c'était hybride sp3 vu que cest VSEPR AX3E... Du coup par qu'en voyant la correction qui dit que cest bien sp2 je me suis dit que c'était parcque les sp3 sont en fait sp2 pour laisser une orbitale p pure au dnl MAIS dans litem A (même cas de figure sauf que l'azote est relie a 3 carbones) la correction dit que cest hybride sp3... Du coup je sais plus quoi pense ><
Et toujour pour ce qcl mais item D cette fois, (on reprend toujours le premier azote dont j'ai parle) qui dit que si on mettait un hydrogène en plus l'azote serait charge positivement donc j'ai mis oui mais en pensant au charge formellemais apparament cest pas ca vu que la correction dit faux... C'est possible d'avoir plus d'explications svp ?

moi c'était juste que en voyant l'azote 1 j'avais pas pense au loc et deloc mais maintenant cest bon ^^ et pour l'azote 2 j'avais compris qu'il était deloc mais c'était plus la tournure de la phrase qui membettait en fait, ca ma mis le doute et rien n'est pire que de douter... Par que j'avais commencer a raisonner et jme suis arreter en cours de route car la phrase m'avait perturbe ><