Après un petit temps d'absence,je suis de retour avec des QCMs qui me posent problème
:QCM 9 : J'ai mis items faux : 1,4,5 ce qui fait réponse D mais dans la correction il est écrit : réponse A
Je pensais qu'on devait dire stéréosélectif/stéréospécifique et pas énantiospécifique ou diastérésélective.
Puis pour les configurations absolues (qu'on peut voir au crayon papier
) je trouve P1 : SS et P2 RR donc ils seraient bien énatiomères.Est ce que c'est une erreur anathème,ou c'est moi qui bug ?
PS : un autre petit détail me dérange,normalement on devrait avoir rupture de la double liaison non ? Parce que les composés formés P1 et P2 possèdent toujours une double liaison alors ça me perturbe un peu...
QCM 11 : J'ai mis réponse A,et pourtant la correction dit réponse D. Je ne vois pas trop ce qui est incorrect avec l'item 3...
QCM 23 : J'ai mis réponses AD,mais apparemment anathème et moi on est pas d'accord car la correction dit : BD.
Pour l'item A selon moi ils sont bien énantiomères,et l'item B j'ai trouvé que a et d sont diastéréo isomères (toujours autant de mal à l'écrire...
)QCM 24 : Là c'est plus un problème de cours : j'ai mis réponse C mais apparement c'est la E... Je sais que plus un atome est encombré,moins il est nucléophile. Mais un atome encombré c'est un atome volumineux non ?
Merci