Je voulais savoir ce qu'il fallait savoir sur les acides aminés .. Il faut connaitre exactement ce qu'il y a sur la chaine latéral ou juste la fonction qui porte ?
Merci !
Dernière édition par JR le 18 Sep 2012, 17:37, édité 1 fois.
« Il n'a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail. »P.Fornerod
Slt ! Le prof a dit qu'il fallait apprendre : - le groupement sur la châine lat - la classification de l'AA (polaire/apolaire) - le nb de pKa de l'AA (2 ou 3)
Bon en gros... Il faut savoir les reconnaitre si on te montre une image avec la formule topographique ou semi-développée de l'AA
Et aussi la lettre qui correspond à chaque AA Mais le nb de pKa kezako ?
La physique c'est pas chic, la biostat pas l'éclate, la chimie non merci, et l'histo c'est pas beau, l'embryo pas jojo, la biocell c'est pareil, et l'orga pas trop ça...La p1 c'est galère, j'aurai dû faire littéraire !
Tout à fait la lettre et les 3 lettres caractéristiques de l'AA Merci
Pour le nb de pKa c'est à dire que les AA apolaires vont avoir 2 pKa seulement (celui de leur fonction carbox et amine en alpha). Alors que les AA polaires chargés (acides ou basiques) en ont un 3ème qui correspond au pKa d'un groupement de leur chaîne lat (ex : Le carbox de la chaine lat de l'Aspartate a un pKa de 4 ionisé si pH>4)
La physique c'est pas chic, la biostat pas l'éclate, la chimie non merci, et l'histo c'est pas beau, l'embryo pas jojo, la biocell c'est pareil, et l'orga pas trop ça...La p1 c'est galère, j'aurai dû faire littéraire !
Moi je te conseille de la savoir ! Après par exemple, je ne te conseille pas d'apprendre par coeur la structure de la chaîne lat du Tryptophane ou même de l'Histidine