Oui pardon j'ai lu ta question trop rapidement et je t'ai expliqué pourquoi la réaction précédente se déroulait (celle catalysée par Glycéraldéhyde 3P DH) qui a un DG'0>0 mais qui est pourtant réversible ! ^^ j'ai supprimé l'ancien message pour pas embrouiller les gens, je vais te faire une réponse A TA VRAIE QUESTION (c'est mieux

)
Effectivement c'est une réaction dont le
DG'0<0 
ça veut dire que
l'équilibre de la réaction est caractérisé par :
- pas bcp de 1,3bPG
- bcp de 3PGEn d'autre terme quand tu met 1M de 1,3bPG et 1M de 3PG (conditions standards)

la réaction se fait dans le sens de la production de 3PG, elle est exergoniques dans les conditions standards.
A l'équilibre, tu as un
DG' = 0 malgré le DG'0<0.
Dans les conditions de la glycolyse, il faut regarder les réactions en amonts : tu as
3 réactions dont le DG'0 est positif (Aldolase, TPI et Gald3P DH)... Ca veut dire que la concentration des produits de ces réactions seront en petites quantités : elles constituent un
frein pour la glycolyse ! L'aldolase et la TPI vont produire de faibles quantités de Gald3P et la Gald3P DH va produire de faible quantité de 1,3bPG...
Résultat : Tu as peu très peu de 1,3bPG

tu te rapproches de l'équilibre ! Du coup
le DG' tend vers 0 (on est presque à l'équilibre) ! La réaction va être
réversible ! Après puisque le flux de métabolites fait que le 1,3bPG arrive en permanence et que le 3PG est consommé en permanence, la réaction se fait dans le sens de la production de 3PG ! Le DG' va osciller autour de 0 (il va devenir négatif transitoirement quand du 1,3bPG arrive puis revient à 0 puisque ce 1,3bPG va être consommé... Il se passe ça en permanence!)
L'hexokinase, elle, est la première enzyme de la voie : le glucose arrive de manière non régulé ou presque donc en grande quantité ! Le DG'0 de la réaction est négatif (à l'équilibre, il y a peu de glucose et bcp de G6P), si tu apporte du Glucose en quantité, le DG' va être encore plus négatif que le DG'0 ! La réaction se fait encore plus vite qu'en conditions standards
C'est pareil pour PFK1 : la glucokinase fait qu'il va y avoir bcp de G6P produit et donc bcp de F6P (ils sont en équilibre)
le DG'0 est négatif et le DG' l'est encore plus !Voilà ! C'est okay ?