En lisant le poly je suis tombée sur ça:
Comme il y production d'ATP sur cette image, je me demandais si le shunt avait lieu à chaque fois (dans ce cas l'image est fausse) ou si c'était juste de temps en temps (et là l'image est vraie).
Merci

Kardajian a écrit:
Par contre juste une tite questionest-ce que le shunt n'a lieu que dans les GR ? ^^
HORS SUJET !Kardajian a écrit:je dirai qu'il n'a lieu que lorsque le GR passe à coté d'un tissu qui a besoin de O2, comme ça il lui donne plus facilement l'O2
-> alors attention on peut avoir libération d'O2 sans le shunt!
c'est ce qu'il se passe de manière générale au niveau de tous les tissus
maintenant quand on a besoin d'une libération plus importante d'oxygène (par exemple à la montagne ou chez la femme enceinte), ce shunt permet d'augmenter le nombre de molécules d'O2 libérées en diminuant l'affinité de l'hémoglobine pour l'O2
Classica a écrit:Alors normalement la voie des PP a lieu partout mais essentiellement au niveau du foie , du tissu adipeux , de la glande mammaire lactante et des GR !
-> en fait là on parle du shunt du 2,3-DPG^^
et lui n'a lieu que dans les GR il me semble!
Classica a écrit:Alors normalement la voie des PP a lieu partout mais essentiellement au niveau du foie , du tissu adipeux , de la glande mammaire lactante et des GR !
-> en fait là on parle du shunt du 2,3-DPG^^
et lui n'a lieu que dans les GR il me semble!

Kardajian a écrit:Ca marche ! Merci de m'avoir repris
Bonne journée à vous !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités