Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

roneo 17 etape d'entrée des substrats

roneo 17 etape d'entrée des substrats

Messagepar marine abk6 » 23 Nov 2012, 10:58

ss vrm dsl jsais jpose bcp dquestion mais c pas tres clair ds ma tete alors jme lance ^^, deja je n'ai pas compris la premiere phrase (page 17) "une fois que cet acétyl coA ( ca serait pas deja acétyl ACP ? ) est entré on va devoir l'activer en fixant un CO2 " ??
ensuite est ce que jai bien compris que une fois l'acetyl ACP dans l'AG synthase(au niveau du domaine 1) l'ACP qui est tres flexible va amener cet acétyl au contact du SH porté par l'enzyme beta cetoacyl ACP synthase pour le stocker en attendant l'ACP lui va aller permettre l'entré d'un malonyl coa ds l'AG synthase et va amener ce malonyl au contact de l'acetyl pour l'allonger , c bien le meme ACP qui amene l'acetyl au niveau du SH de E2 et qui repar chercher le malonyl ? alors du coup on dit que la beta cetoacyl ACP synthase servira a stocker l'acetyl tt court et pas l'acetylACP puisque l'acp est reparti chercher le malonyl ( fiouuu c long suis desole vrm :s ) bon en gros est ce que jai bien compris lprincipe ou rien a voir ? et est ce que c tjs le meme petite ACP qui sbalade sur toute ces molecule du cycle 1 ?

une ptite derniere pr la route , l'enzyme => betacetoacyl ACP synthase qui porte le grpt SH c'est E1 ou E2 pck ya une ptite contradiction entre roneo et diapo sur le schema de l'AG synthase on voit que c E1 qui est lié au SH et apres on nus dit que c E2 (page 18)
voila jen ai fini je suis navré , merci a celui ou celle qui aura la motive dme rep (ca srai super sympa pr meclaircir ) bne journee :)
marine abk6
Apprenti Carabin

Retourner vers Biochimie