Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 35 dm 3

QCM 35 dm 3

Messagepar Joooh' » 19 Déc 2012, 15:02

Bonjour !!

Je ne comprend pas l'item B, dans le poly du prof au niveau de la cétolyse il y a bien formation d'un GTP à partir d'un GDP et de succinyl-CoA et d'acétoacétate pour former le succinate et l'Acétoacétyl CoA ?
Du coup je viens de percuter mais je ne comprend pas non plus pq le bilan de la cétolyse de l'hydroxybutyrate sera de 27 - 1 ATP...

Autre petite question un peu bêbete mais comment faire la différence, par exple si une question nous dit qu'a faible concentration l'OAA donne du citrate, d'un coté ça peut être juste pcq il est tj à faible concentration, mais d'un autre ça peut vouloir dire qu'il va être use pour la NGG... Enfin il y aura une précision dans la question quoi, pcq si on a "l'OAA à faible concentration servira à la NGG" je ne sais pas quoi mettre :S...
Voilou
D'avance merci !!
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Re: QCM 35 dm 3

Messagepar Alistair » 19 Déc 2012, 15:26

Slt !

Hé non justement la formation d'acéto-acétylcoA nécessite de prendre le CoA du succinylCoA pour le fixer l'acétoacétate. Il se forme alors du succinate SANS formation de GTP : on perd un GTP ^^ le résultat est que tu dois soustraire un ATP (une liaison HPE pour être précis) : le bilan de la dégradation de l'acétoacétate est de 24 - 1 = 23 liaison HPE ;)
Image
Alistair
Gold Carabin

Retourner vers Biochimie