_NiNa_ a écrit:Salut,
Alors oui ,si tu a un qcm de ce genre il faut compter l'histidine : je te rappel que les AA esentiels sont : His, Leu, Thr, Lys, Trp, Phé, Val, Mét, et Ileu
Bone soirée

Kardajian a écrit:_NiNa_ a écrit:Salut,
Alors oui ,si tu a un qcm de ce genre il faut compter l'histidine : je te rappel que les AA esentiels sont : His, Leu, Thr, Lys, Trp, Phé, Val, Mét, et Ileu
Bone soirée
Salut !![]()
Je crois qu'il faut compter l'Arginine aussi![]()
Bonne soirée !
Sami a écrit:Oui mais c'est très clairement indiqué sur son poly a côté de la phrase mnémotechnique : "Arginine et Histidine sont essentiels chez l'enfant mais pas chez l'adulte." à la page 30

Sami a écrit:Ah ok j'aurais pensé que si c'était une erreur il l'aurait modifié quand il a corrigé son poly ^^
Parce que Alistair aussi avait dit que l'Histidine pouvait être synthétisée par l'adulte et que la définition des AA essentiels était ceux qui ne pouvaient pas être synthétisé par l'adulte.
Merci pour la réponse j'espère quand même qu'un tuteur confirmera ^^

Pounia a écrit:Là c'est vrai qu'y a ambiguité (pour changer en p1) donc mieux vaut rester vigileants et attendre sagement avant d'apprendre

Kardajian a écrit:Je viens d'aller voir le poste d'Alistair et il dit que la synthèse d'histidine est possible mais pas suffisante (si j'ai bien compris), le prof nous a dit en cours qu'un acide aminé essentiel ne pouvait pas être synthétise par l'organisme, or l'histidine peut l'être c'est juste que l'on en fabrique pas assez, donc je mettrai faux , si on nous demandait si l'histidine est essentiel chez l'homme adulte.
ces ton choix si tu veux faire le qcm faux...c'est ton problème![]()
Après, le prof a insisté sur le faite que l'histidine était considéré comme essentiel chez l'homme (du moins cette année)
Mais comme la si bien dit PouniaPounia a écrit:Là c'est vrai qu'y a ambiguité (pour changer en p1) donc mieux vaut rester vigileants et attendre sagement avant d'apprendre
Donc attendons confirmation d'un tuteur !

en petite quantité certes(adulte), mais essentiel quand meme
(vous pouvez toujours poser la question sur jalon au prof direct ) ----> d’où le " hystérique.. blabla"
Claire.af a écrit:+1 Nina, l'histidine est considérée comme essentiel tout court (enfant+adulte)en petite quantité certes(adulte), mais essentiel quand meme
(vous pouvez toujours poser la question sur jalon au prof direct ) ----> d’où le " hystérique.. blabla"
Bonne soirée!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités