Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Cycle de KREBS

Cycle de KREBS

Messagepar jeret » 23 Nov 2012, 21:02

Salut je réédite mon post qui a du passé inaperçu :P Salut je voulais savoir dans le cycle du citrate en période de jeune une fois qu'on a donner beaucoup d'énergie au muscle par exemple l OAA va être dirigé vers la neoglucogenese et On va avoir une augmentation d acétyl coa qui va partir faire la cétogenese donc cycle du citrate ralentie. Donc en gros le cycle du citrate fonctionne en début de jeune en général ( car toutes les cellules n ont pas le même rythme) est ce que j ai compris ou pas du tous ?:) merci pour vos réponses
jeret
Carabin confirmé

Re: Cycle de KREBS

Messagepar Alistair » 24 Nov 2012, 01:40

Slt ! Dsl les messages descendent vite en bioch!
Oui je pense que tu as compris. En phase PA (et disons au début du jeûne), la néoglucogénèse n'est pas encore très intense donc le cycle de Krebs va fonctionner et donner de l'énergie au foie. Ensuite l'OAA est de plus en plus tirer hors de la mito pour faire la NGG donc le CK se bloque (par absence d'OAA) et l'acétylcoA fuit dans la cétogénèse. Après si la cellule hépatique manque d'énergie, elle va arrêter la NGG et refaire partir le CK, puis elle reprend la NGG quand le niveau énergétique est haut. C'est ce que vous a dit Giudi, chaque cellule va à son rythme !
Image
Alistair
Gold Carabin

Re: Cycle de KREBS

Messagepar jeret » 24 Nov 2012, 02:07

Merci alistair :)
jeret
Carabin confirmé

Retourner vers Biochimie