J'aurais besoin d'aide pour ce QCM, car je ne comprends pas trop la réponse :
Soit la réaction A
- dépend de la concentration en enzyme.
- dépend de la concentration en substrats.
- dépend du temps d'incubation.
- correspond à ne cinétique d'ordre 1.
- correspond à l'état stationnaire.
Voilà, pour les 2 autres j'hésite du coup parce que j'aurais tendance à mettre vrai aux 2
Autre question qui m'est venue à l'esprit : En dehors de l'état stationnaire, qui est de l'ordre 0, touts les états "autour" sont d'ordre 1 ?
Et dernière chose : Est-ce que la fixation d'un effecteur allostérique modifiela configuration spatiale du SA du protomère sur lequel il est fixé ?
J'ai fais des recherches et suis tombée sur 2 post en contradiction (Alistair VS Marquito) sur cet item donc je suis un peu embêtée

Et dernière des dernière des dernières, donnez les vraies :
1) Un effecteur allostérique hérérotrope positif ne possède pas d'analogie structurale avec le substrat.
2) La désensibilisation d'une enzyme allostérique suite à un traitement chimique n'implique pas la perte de la structure quaternaire de l'enzyme.
3) Un activateur allostérique hétérotrope déplace la courbe v=f(S) vers la gauche.
4) Dans le cas d'une enzyme allostérique à effet homotrope, on dit qu'il y a coopérativité parce que l'activité des autres protomères de l'enzyme est augmentée suite à la fixation du substrat sur un des protomères.
5) Les enzymes allostériques exercent leur rôle régulateur le plus efficace dans l'intervalle de concentrations physiologique en substrat.
Voilà, je suis très incertaines sur les 3 dernières
Merci beaucoup !