Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM d'annathème sur la Béta oxydation

QCM d'annathème sur la Béta oxydation

Messagepar Thalia » 14 Déc 2012, 12:08

Hello, j'ai regroupé tous ce qui me posait problème au niveau des Annathème de la béta Oxydation pour savoir si c'est les annathèmes qui se sont trompés ou si c'est moi qui à louper un truc.

Donc voila
QCM 1/1999 "La réaction de la béta cétotiolase est réversible " cela a été compté vrai, elle n'est pas plutôt irréversible ?

QCM 9/ 2005 "un acide G à longue chaine mais < 18 C traverse la menbrane mitochondriale interne via un transporteur spécifique" Compté faux.. Or on passe bien par CAT 1 ensuite par un transporteur antiport Acyl carnitine / Carnitine et apres CAT 2 .. ?

QCM 11/ 2006 " Les AG à nombre pair et impair de C jouent un rôle important dans la NGG en participant à la production de l'ATP nécessaure à cette voie" compté comme vrai , on a pas dit que les IMPAIRS..

QCM 16/2007 "Les AG provenant des TG alimentaires se retrouvent dans les TG stockés par les chilomicrons" compté faux je ne vois pas pourquoi ? :confused:

QCM 18/2009 "L'hydolyse des TG des chylomicrons en AG et glycérol s'effectue hors de la lipoprotéine, au contact de la lipoprotéine lipase" Compté aussi fau, c'est à cause du fait qu'il y est écrit hors de la lipoprotéine ? Je ne le comprend pas très bien ... 0_o
--> Les acides gras apres l'action de la lipoprotéine lipase sont produits ? dans le sang ? et ensuite ils vont aller accroché à l'albumine dans le TA ?

Vous allez vous dire celle là , elle a rien compris du tout je pense :lool: ...

Merci d'avance pour vos réponses
Thalia
Carabin No Life

Re: QCM d'annathème sur la Béta oxydation

Messagepar célinelalalère » 14 Déc 2012, 13:47

Coucou !
Thalia a écrit:Hello, j'ai regroupé tous ce qui me posait problème au niveau des Annathème de la béta Oxydation pour savoir si c'est les annathèmes qui se sont trompés ou si c'est moi qui à louper un truc.

Donc voila
QCM 1/1999 "La réaction de la béta cétotiolase est réversible " cela a été compté vrai, elle n'est pas plutôt irréversible ?
j'aurai dit comme toi irréversible

QCM 9/ 2005 "un acide G à longue chaine mais < 18 C traverse la menbrane mitochondriale interne via un transporteur spécifique" Compté faux.. Or on passe bien par CAT 1 ensuite par un transporteur antiport Acyl carnitine / Carnitine et apres CAT 2 .. ?

euh non c'est juste, de toute facon il y a écrit longue chaine, donc il y a forcément l'antiport CAT1/CAT2

QCM 11/ 2006 " Les AG à nombre pair et impair de C jouent un rôle important dans la NGG en participant à la production de l'ATP nécessaure à cette voie" compté comme vrai , on a pas dit que les IMPAIRS..

si pour la NGG c'est que les impairs et en plus ca reste marginal

QCM 16/2007 "Les AG provenant des TG alimentaires se retrouvent dans les TG stockés par les chilomicrons" compté faux je ne vois pas pourquoi ? :confused:

c'est vrai tu as raison

QCM 18/2009 "L'hydolyse des TG des chylomicrons en AG et glycérol s'effectue hors de la lipoprotéine, au contact de la lipoprotéine lipase" Compté aussi fau, c'est à cause du fait qu'il y est écrit hors de la lipoprotéine ? Je ne le comprend pas très bien ... 0_o
--> Les acides gras apres l'action de la lipoprotéine lipase sont produits ? dans le sang ? et ensuite ils vont aller accroché à l'albumine dans le TA ?
dans le cours il y a écrit qu'elle exerce son activité au sein des Lipoprotéines

En attendant une réponse officielle/officieuse :)
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar -Andrea- » 14 Déc 2012, 14:30

Salut a vous ! :D

célinelalalère a écrit:Coucou !
Thalia a écrit:Hello, j'ai regroupé tous ce qui me posait problème au niveau des Annathème de la béta Oxydation pour savoir si c'est les annathèmes qui se sont trompés ou si c'est moi qui à louper un truc.

Donc voila
j'aurai dit comme toi irréversible
La réaction catalysée par la béta cetothiolase est bien réversible : on la retrouve dans la béta-oxydation et dans la cétogenese

euh non c'est juste, de toute facon il y a écrit longue chaine, donc il y a forcément l'antiport CAT1/CAT2
c'est bien juste

si pour la NGG c'est que les impairs et en plus ca reste marginal
:arrow: viewtopic.php?f=333&t=27427

c'est vrai tu as raison
en effet

dans le cours il y a écrit qu'elle exerce son activité au sein des Lipoprotéines
that's it ! puis après les AG sortent de la lipoprotéine et rentrent dans la cellule...

En attendant une réponse officielle/officieuse :)

Bonne journée
TUTEUR DE BIOCHIMIE 2012/2013 (retraité)
VP PEDAGOGIE 2013/2014

Un esprit sain dans un porcin !
-Andrea-
VP Pédagogie

Messagepar Thalia » 14 Déc 2012, 15:52

Merci beaucoup Andrea :D
Thalia
Carabin No Life

Retourner vers Biochimie