Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Résolu] régulation alpha-cétoglu DH

[Résolu] régulation alpha-cétoglu DH

Messagepar daphné » 14 Déc 2012, 19:18

bonsoir!

bon désolée de reposer une énième question sur un sujet qui a été abordé dans le post recap de la régulation du CK, mais c'est pas encore tout à fait bon pour moi :oops:

pour l'alpha-cétoglutarate DH:
-> on a un équivalent de la PDH kinase/phosphatase pour la régulation covalente de E1 (alpha-cétoDH)?
-> on zappe la diapo 36?

voilà désolée de rajouter ces questions, le récap était assez clair mais mon pauvre petit esprit reste malgré tout encore un peu embrouillé (besoin de vacances :roll: )
Dernière édition par daphné le 15 Déc 2012, 08:14, édité 1 fois.
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Re: régulation alpha-cétoglu DH

Messagepar Alistair » 15 Déc 2012, 07:17

Hello ^^
Arf le récap n'est pas très clair non dans l'absolu mais j'ai essayé de vous faire le plus clair possible compte tenu de la situation... Ca sera surement remodifié l'an prochain d'ailleurs pcq c'est un peu le bordel ^^mais bon on verra en temps voulu !

Du coup :
- la diapo 36 est pas mal pour le complexe alpha-cétoglutarate DH, il manque juste le NAD+ ! Les enzymes E2 et E3 sont les mêmes que pour le complexe PDH donc considère qu'elles sont régulées pareil (à part bien sûr le fait que ce soit le succinyl et non l'acétyl ...Giudi me l'a affirmé). Par contre le complexe est aussi régulé par l'ATP, l'ADP et le Ca++ (on ne nous dit pas à quel niveau... Honnêtement je pense que c'est au niveau de E1 mais bon... Ce n'est pas dit !)
- pour E1, non il n'y a pas d'équivalent connu ! Comme je te dit, je pense que la régulation par l'ATP et le Ca++ remplace un peu la régulation par covalence !

Bon courage !
Image
Alistair
Gold Carabin

Re: régulation alpha-cétoglu DH

Messagepar daphné » 15 Déc 2012, 08:13

ah ok! je voulais à tout prix calquer la régulation sur celle de la pyruvate DH donc ça ne collait pas avec la diapo..
maintenant tout est clair : :D :

merci d'avoir désembrouillé mon esprit^^
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Retourner vers Biochimie