C'est une très bonne question. Si tu demandes ça, c'est que tu as bien compris ton cours

.
Il faut quand même que tu saches que si ce n'est pas précisé, c'est que tu t'en fiches un peu en biocell (cette question est réellement primordiale en Histologie).
Alors quelque chose que j'ai mis du temps à intégrer dans ma petite tête de linotte c'est que tout est très subtile. Il existe plusieurs définitions et des dissensions au sein du corps scientifique... C'est un fameux bordel.
Comment une cellule passe de non différenciée à DIFFÉRENCIÉE ?
Tout cela
joue sur l'expression des gènes. En fait, toutes les cellules de l'organisme (musculaire, souche, neuronale, etc... ) ont le
même matériel génétique (tous les gènes sont dans le noyau)

Les différences se font sur les gènes qu'on va transcrire puis traduire. Les protéines ne seront pas les mêmes chez le neurone et chez le muscle (Einstein ≠ Schwarzenegger --> 46 chromosomes mais pas les mêmes capacités ^^) .

Maintenant, imagine toi que le passage d'une CS en neurone, ça se fait
pas juste en division asymétrique de la CS.
D'abord : la cellule "créée" qui doit être un neurone va se transformer en
CS moins potente (avec moins de choix de type de cellules) et cela pendant chaque division, elle diminue sa "souchitude" (ouais c'est pas trop homologué ce terme mais je le trouve éloquent).

Donc j'ai répondu en partie là : des
cellules qui se différencient peuvent toujours rentrer dans un cycle cellulaire, ce sera une
quiescence quand elles s'arrêtent.
Mais alors les cellules différenciées au maximum ?!!!!!

Pour moi ça correspond assez bien à la
sénescence même si je t'accorde que le fait de dire qu'elles sont vieilles, c'est assez pernicieux.

Ce qui est vrai, c'est que les cellules différenciées ne
se divisent plus, ont un
métabolisme...

J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé de définition précise. Peut-être devrais-tu avoir le point de vue histologique. À vrai dire, ta question entremêle tellement ces deux matières que c'est dur d'y répondre précisément.
Mes confrères biocellois ont peut être fait des recherches plus fructueuses, je leur laisse le luxe de compléter ma réponse.
Mais n'oublie pas : en biocell, en l'occurrence, tu te fiches d'avoir réponse à cette question (bien que la question soit très intéressante)

elle est soumise à grandes interrogations et les biologistes n'arrivent pas à se mettre d'accord...