J'ai fais mes recherches dans le forum je crois qu'il n'y a qu'a moi que cela pose probleme
Bon, est ce que retenir que : la cycline active l'activité kinase de CDC2 est suffisant ?
concernant chacune des experiences deja petite confirmation, on dit que MPF n'est pas specifique de la meiose ni de la mitose parce qu'on remarque des "fluctuations" sur le graph au cours du temps ?
et est ce qu'on peut dire que MPF remplace la progesterone?
Je ne comprend pas a quoi cela sert de savoir qu'il y a une phosphorylation, de parler d'histones et tout alors qu'on s'en sert pas apres, je me dis que c'est juste pour savoir qu'elle a une activité kinase mais je préfère demander (surement puisqu'on en parle dans la conclusion)
concernant la mise en évidence des Cyclines A et B, c'est en gros juste pour dire qu'elles vont avoir un role dans la transition G2/M et G2 ?
et, a quoi cela sert de faire des expériences sur des individus différents ?
Enfin, dernière question, peut-on m'expliquer le test de complementation qu'on fait je ne comprend pas tres bien !
Bon ca fait beaucoup de questions, mais j'ai des problèmes de compréhension sur cette partie, qui n'est pas tres clair, donc un petit recap ne ferait pas de mal
!EN GROS JE VOIS PAS L'UTILITE DE FAIRE TOUT CA, et si la conclusion est bien qu'on a cycline (donc A ET B selon l'experience) qui active l'activite kinase CDC2 (et c'est tout)
Merci