Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

mutants rad ronéo 20

mutants rad ronéo 20

Messagepar De Coninck Martin » 03 Déc 2012, 19:17

Salut:)
Dans la ronéo a la page 3 tout en bas, on dit: "Les mutants rad sont hypersensibles aux radiations".
-Est ce que cela signifie que nos genes pas encore muté RAD, sont tres sensibles aux radiations, et que ducoup, quand on irradie, il y a de fortes chances que ces genes RAD subissent une mutation et qu'ils deviennent les mutants rad?
-Ou bien, on a deja nos mutants rad hypersensibles avant que l'on irradie, puis on irradie, et apres il se passe autre chose... ( Et je sais pas trop qu'est ce qu'il se passe dans ce cas la, parce que s'ils sont deja muté, je vois pas ce qu'on apporte en plus en irradiant :/ )

Voila, c'est un peu bête comme question désolé :mrgreen:
Merci!!
De Coninck Martin
Carabin vétéran

Re: mutants rad ronéo 20

Messagepar mowo » 03 Déc 2012, 21:57

Salut,

T'as tes Rad deja muté et tu les irradies justement pour voir l'impact que tu aura au niveau de ton cycle cellulaire.

Juste que quand tu es muté bah t'es hypersensible au radiations,du coup comme t'es sadique tu vas les irradies et regarder l'impact au niveau de ton cycle.Voila , Bizz ;)
mowo
Carabin débutant

Re: mutants rad ronéo 20

Messagepar De Coninck Martin » 03 Déc 2012, 22:37

Merci! :)
Mais concretement, on irradie la CELLULE qui porte dans son génome la mutation rad enfait nan?
Dans la phrase, j'ai l'impression qu'on irradie specifiquement la sequence d'ADN qui correspond au GENE muté rad, et c'est pour sa que je comprenais pas trop!
Et ducoup, ce sont les cellules portant la mutation qui sont hypersensibles aux radiations!
De Coninck Martin
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie Cellulaire