Tout ça n'est qu'une question de vocabulaire et d'appréciation personnelle, ce n'est pas très intéressant (complètement inutile pour le concours) et ce n'est pas ce qu'essaye de vous apprendre Gilson.
De toutes les façons on ne peut pas trop dire qu'une cellule "sort" du cycle cellulaire. Elle va être en G0 mais c'est tout.
Dire qu'une cellule reste en G1 plus longtemps avant de passer en G0 c'est exactement la même chose que de dire que la cellule passe en G0 plus tôt. Ces deux phases sont équivalentes, elles sont la même chose. Simplement on a créé la phase G0 pour dire qu'une cellule ne va pas enchainer directement avec un autre cycle et qu'elle va faire une pause. Donc dire qu'une cellule va rester plus longtemps en phase G1 n'a pas trop de sens.
De plus, je rappelle que la phase G1 est une phase de croissance après la mitose et que la phase G0 est une pause à la fin de la phase G1. Donc de toutes les façons, si on voulait mettre une limite (mais je le répète, ça n'aurait pas de sens et resterait complètement abstrait), il faudrait la mettre une fois la phase de croissance terminée. Et cette phase de croissance reste la même que la cellule passe en G0 ou continue en phase S.
Bref, je te conseille de ne pas trop t'embourber dans ce genre de réflexions maintenant, c'est pas très important.
Pour courage pour les dernières révisions en tous cas !