Bonsoir bonsoir, j'aimerais bien qu'on m'éclaire un peu, moi et les autres, sur ce qui est a savoir parce que dans la ronéo, c'est écrit que tous les noms de protéines ne sont pas à savoir mais alors lesquels faut-il connaitre ? Merci d'avance
J'espère ne pas anéantir tous vos espoirs mais à mon avis, seuls les gènes type "bax", "bak" etc, de la mort cellulaire ne sont pas à savoir (il s'en fou il veut juste que vous sachiez que la famille bcl-2 a un double rôle et tout, que ça active le cytochrome et tout l'tralala)
Par contre, ceux de la signalisation sont importants à savoir
Encore, ça aurait été un chapitre faisant partie du programme depuis toujours, pas d'excuses ! Mais rajouter un chapitre compliqué comme ça alors que les 4 dernières heures de biocell sont à 2 semaines du concours ça c'est vraiment pas sympa, surtout avec toutes les révisions qui arrivent en plus !
@Low, on peut rien faire c'etait la meme l'année derniere et encore on a eu la ronéo plutot tot, mais c'est dommage parce que des gens (comme moi) qui mettent du temps a comprendre et galere alors qu'il y en a d'autres ils lisent et puis hop, c'est pas juste
Gilson n'est pas un enfoiré. D'après moi, il va vous foutre une jolie expérience sur cette partie mais pas trop de questions de cours compliquées. Donc essayez surtout de bien comprendre si vous n'avez pas le temps d'apprendre. Et si y'a un truc à connaitre c'est la "logique" des voie de signalisation et les grandes lignes
Tuteur de biologie cellulaire 2012-2013retraité...