Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dernière ronéo

Dernière ronéo

Messagepar Ju.andre » 11 Déc 2012, 09:21

Salut!! J'aimerais bien savoir ce qu'entend le prof par : ne pas apprendre toutes les protéines du cours sachant qu'il n'y a presque que des protéines... Donc j'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter un peu parce que apprendre 30 p de ronéo 10 j avant le concours je pense que c'est même pas la peine Vu la complexité des noms et des mécanismes! Est ce qu'il serait suffisant au minimum d'apprendre votre fiche qui s'arrête avant la transduction du signal à l'Adn? :excruciating:
Ju.andre
Carabin newbie

Re: Dernière ronéo

Messagepar Mika » 11 Déc 2012, 17:07

Salut,
Je pense que lorsqu'il dit ne pas apprendre toutes les protéines par coeur il parle des protéines qui sont inclues dans tout un système complexe exemple de la transduction du signal.
Il faut connaître les grands principes (phosphorylation etc...) mais ce n'est pas très grave si tu ne sais pas que la protéine s'appelle MeK.
Mais normalement tout est a savoir dans le cours de Gilson, donc si j'étais toi je ne ferais vraiment pas l'impasse sur les noms des prots parce que ca peut tomber.

voilou
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar A.B » 12 Déc 2012, 13:09

Moi aussi je voudrais bien savoir si les fiches concernant les derniers cours sont suffisantes .. les ronéos sont assez longues .. mais bien faites ! :)
A.B
Carabin vétéran

Messagepar Ju.andre » 12 Déc 2012, 13:40

Ok merci,bcp!! En gros,il faut surtout savoir les mécanismes global sans les détails? Et en ce qui concerne le cancers c'est surtout brdu, la b galactosidase et tous les marqueurs spécifiques qui détermine un cancer?
Ju.andre
Carabin newbie

Retourner vers Biologie Cellulaire